Translate

mercredi 30 janvier 2019

Les Crises.fr - L’autre 20h : Comment l’Union européenne a précipité la crise, Libye : Sortir du chaos - le 20.12.2018


https://www.les-crises.fr

                                        Les Crises

20.décembre.2018 // Les Crises


L’autre 20h : Comment l’Union européenne a précipité la crise, Libye : Sortir du chaos



Source : L’autre 20h, Le Média, 20-11-2018
Au programme de L’Autre 20h ce soir, présenté par Dolores Bakèla :
CHRONIQUE EUROPE – COMMENT L’UNION EUROPÉENNE A PRÉCIPITÉ LA CRISE

L’économiste Cédric Durand tire les leçons de « Crashed », le tout récent livre de l’historien Adam Tooze sur la crise financière.
L’AUTRE INTERVIEW – LIBYE : SORTIR DU CHAOS
Depuis l’intervention en 2011 d’une coalition militaire occidentale, la Libye semble plonger dans une paralysie institutionnelle fragmentée. A cela s’ajoute une situation sécuritaire encore instable. Pourtant les initiatives internationales n’ont pas cessé, comme récemment à Palerme où une réunion internationale a eu lieu.
D’autres initiatives diplomatiques existent, entreprises par Ghassan Salamé, émissaire du secrétaire général de l’ONU pour la Libye. Afin de dépasser les blocages, l’émissaire de l’onu a mandaté une ong suisse, le Centre pour le Dialogue Humanitaire. Ce centre a consulté les Libyens à travers toute une série de réunions publiques tenues partout dans le pays. Un rapport est né qui devra servir à son tour de base à une feuille de route politique viable.
Pour nous parler de ce rapport et de la situation libyenne, le média a reçu Patrick Haimzadeh, ancien diplomate basé à Tripoli, et qui a été de ceux qui ont organisé ces réunions.
Source : L’autre 20h, Le Média, 20-11-2018
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]
calal // 20.12.2018 à 08h17
sur le livre d’adam tooze
Toujours la meme litanie: incompetence des dirigeants de la BCE.
Non,ces gens savent ce qu’ils font.Ils nous ont asservis.C’est delibere et cela ne s’arretera pas tant que nous ne dirons pas stop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire