Dans la presse étrangère |
La liberté religieuse, priorité de l’administration Trump ? |
Le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, lors de la présentation du rapport annuel sur la liberté religieuse dans le monde, le 15 août 2017, au département d’Etat, à Washington. SUSAN WALSH / AP
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Un monument aux confédérés démonté au Hollywood Forever Cemetery. L’association propriétaire de la stèle et le cimetière ont pris cette décision, mardi, sous la pression de centaines de militants et de menaces de vandalisme, tout en déplorant que certains souhaitent « effacer l’histoire ». La polémique enfle aux Etats-Unis après le rassemblement de l’extrême droite, samedi à Charlottesville (Virginie), contre le retrait d’une statue de l’ancien chef militaire des Etats confédérés esclavagistes, Robert E. Lee, qui a coûté la vie à une manifestante antiraciste. Los Angeles Times
Russie : étrange mise en garde sur les stations balnéaires turques. L’agence chargée du tourisme a averti la population de la présence du virus Coxsackie, qui aurait touché des centaines de Russes, surtout des enfants. Mais c’est le seul pays à mentionner cette épidémie et rares sont ceux qui ont annulé leurs vacances vers cette destination très prisée. Des voyagistes estiment qu’il s’agit d’une tentative (maladroite) de promouvoir le tourisme national. Ou encore de faire pression sur Ankara, qui prépare des mesures de rétorsion face à l’embargo visant les tomates turques. Kommersant, traduit par Le Courrier de Russie
Limites de la stratégie sécuritaire française au Sahel. Les deux attentats perpétrés ces derniers jours au Burkina Faso et au Mali l’ont probablement été par des terroristes liés à Al-Qaida. Le G5 Sahel, force commune créée en juin à l’initiative de la France, qui regroupe la Mauritanie, le Mali, le Burkina, le Niger et le Tchad, ainsi que d’autres réponses militaires à l’insécurité croissante dans la région, ont jusqu’ici donné peu de résultats. Pour le média en ligne Quartz, il est temps de repenser la stratégie à long terme, en améliorant d’abord les conditions de vie de la population.
Juteux contrat entre Apple et Google. Le moteur de recherche verserait 3 milliards de dollars par an pour imposer son service par défaut sur les iPhone et iPad, un montant calculé sur la base des revenus publicitaires engendrés par les liens sponsorisés. Cette estimation – qui donne le vertige – d’un influent analyste américain représente 5 % du bénéfice opérationnel de la marque à la pomme. Peu d’utilisateurs savent qu’ils peuvent remplacer Google par Yahoo!, Bing de Microsoft ou DuckDuckGo, qui ne stocke aucune donnée personnelle. Le Temps
Source Le Monde.fr
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