Translate

samedi 12 octobre 2013

Ce matin en bref , samedi 12 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                  
                                                        ce matin en bref
♦ La planète financière s’affole en raison du blocage aux États-Unis d’Amérique sur le relèvement du plafond de la dette, qui risque de provoquer un défaut de paiement. « Les États-Unis doivent agir d’urgence pour régler leurs incertitudes budgétaires à court-terme », s’alarme le G20-Finances à l’issue d’une réunion à Washington.
♦ En France, Eckert, rapporteur général du Budget à l’Assemblée nationale (PS), redoute, et le fait savoir, que les collectivités locales et les organismes de protection sociale ne réduisent pas autant leurs dépenses en 2014 que le demande le gouvernement.
♦ Près de 900 emplois vont être supprimés chez Gad SAS, société bretonne d’abattage de porcs, selon la décision du tribunal de commerce de Rennes.
♦ L’Assemblée nationale a rétabli le report de six mois de la hausse annuelle des retraites, qu’elle avait supprimé peu avant. Elle a en outre adopté un amendement selon lequel les stages en entreprise de plus de deux mois pourront être pris en compte, à hauteur de deux trimestres, dans la durée de cotisation pour la retraite. Le gouvernement a précisé que pour valider ces deux trimestres le stagiaire devrait payer 300 euros, qu’il pourrait mensualiser sur un ou deux ans.
♦ Près d’un tiers des salariés constatent que les transports sont une cause de pénibilité. Cette proportion monte à 46% en Ile-de France, selon une étude d’un cabinet de prévention des risques professionnels, Technologia.

                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire