Translate

jeudi 24 octobre 2013

à lire sur Sciences et avenir , jeudi 24 octobre 2013

                                              Sciences & Avenir
 Jeudi 24 octobre 2013



LesBody hackers : un pas de plus vers l’homme augmenté

LES IMPLANTS D'UN BODY HACKER Tim Cannon est un "pirate du corps humain". Il s'est implanté dans le bras un détecteur de données physiologiques. Objectif : devenir un cyborg.

Les secrets de fabrication de Gravity

Gravity Comment l'équipe du film a-t-elle opéré pour donner une illusion saisissante de l'apesanteur ?

 body hackers, pirates du corps humain

Body Hackers 2 
Les « body hackers » s’autogreffent des implants afin d’augmenter leurs capacités physiques et intellectuelles. Reportage aux États-Unis dans la première start-up du genre.

Sciences et Avenir 801, spécial high-tech

La couverture de Sciences et Avenir 801 Les dernières innovations, nos conseils sur les meilleurs produits numériques. Avec l'édito vidéo de Dominique Leglu.

Ce qu'a permis d'accomplir le satellite Planck

François Bouchet 
Le télescope européen a dévoilé la meilleure image du rayonnement fossile du Big Bang. Interview vidéo du cosmologiste François Bouchet, un des pères du cliché historique.

"L'image révélée par Planck me ravit !"

Hubert Reeves Alors que le satellite Planck tire sa révérence, retrouvez en vidéo l'interview d'Hubert Reeves où l'astrophysicien réagit à l'image du Big Bang obtenue par le télescope en début d'année.

L'adieu au satellite européen Planck

Image du ciel prise par le satellite Planck 
Les opérations scientifiques ont pris fin le 3 octobre. Les instruments à bord sont éteints depuis samedi. Et l'extinction définitive a eu lieu hier.

ROUMANIE. Manifestations contre le gaz de schiste

Ces manifestations sont d'une ampleur sans précédent depuis les années 1990. Les Roumains protestent également contre un projet de mine d'or, la plus grande à ciel ouvert en Europe.

Paludisme : la France, zéro pointé

Chercheurs d'or en Guyane française Les résistances à l'artémisinine, traitement actuel du paludisme, augmentent en Guyane française. Un phénomène inquiétant pour les années à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire