Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
samedi 27 septembre 2025
% attac - Pour la justice fiscale, soyons d’Attac !
Pour la justice fiscale, soyons d’Attac !
Soutenir Attac 27 septembre 2025
Après la chute de François Bayrou, un nouveau gouvernement sera bientôt à la manœuvre pour faire passer, envers et contre tout, un budget inégalitaire et injuste. Aux orientations iniques du gouvernement, Attac oppose des alternatives fiscales, écologiques et sociales. Il est temps d’abolir les privilèges des ultrariches et des grandes entreprises ! Pour mener cette mobilisation, nous n’avons pas les moyens de Bernard Arnault, mais nous avons mieux : votre soutien.
Cet été, Attac n’a pas été en reste. Après le temps fort de la rencontre des Résistantes dans l’Orne, l’Université d’été des mouvements sociaux qui s’est tenue du 23 au 26 août a été un succès : quatre jours de partage et de fête au service des luttes sociales et écologiques, qui ont aussi permis de préparer une rentrée sous le signe de la mobilisation contre le projet de budget austéritaire du gouvernement.
Dès le lendemain des annonces de François Bayrou au mois de juillet, Attac a publié des analyses détaillées et critiques des orientations budgétaires du gouvernement. Des interventions et visuels ont été largement diffusés dans l’espace public, résumant nos propositions précises et chiffrées pour une meilleure répartition des richesses.
Les premières actions et manifestations d’ampleur des 10 et 18 septembre l’ont montré : l’intenable injustice fiscale fait soulever les foules, il est temps de taxer les riches ! Attac appelle à poursuivre et amplifier les mobilisations contre les politiques austéritaires dans les semaines et mois à venir.
Attac s’emploie à créer les conditions d’une mobilisation durable la plus unitaire possible, capable de l’emporter face à un pouvoir arc-bouté sur sa position. C’est en ce sens que l’association a initié, et anime, un large collectif associatif et syndical pour élargir cette dynamique. Nous organisons également, avec nos comités locaux, une semaine d’action du 11 au 18 octobre, à un moment clé du calendrier budgétaire.
Vous le savez : notre association dépend à plus de 90 % des dons et adhésions. C’est pourquoi votre soutien est essentiel pour renforcer notre action. C’est votre engagement qui fait vivre Attac et rend possible nos actions pour la justice fiscale, sociale et climatique et nous vous en remercions une fois de plus chaleureusement !
Nota bene : Les dons auprès d’Attac France sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de vos revenus imposables car notre association est reconnue d’utilité publique. La dépense fiscale liée à cet abattement contribue à financer nos activités d’éducation populaire… notamment sur la thématique de la justice fiscale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire