Translate

vendredi 29 août 2025

FÉDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSÉE - SPECIAL CONGRES NATIONAL DE LA LP - LES MASQUES TOMBENT ! - QUAND LE SOCIALISME S'APPELAIT LIBRE PENSEE - EN DEFENSE DE LA PALESTINE - L'ACTION INTERNATIONALE DE LA LP

 

 

FÉDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSÉE

SPECIAL CONGRES NATIONAL DE LA LIBRE PENSEE (1ére partie)

La Fédération nationale de la Libre Pensée s’est tenue dans le Tarn à Le Garric, ville minière et ouvrière, proche de Carmaux, dont la présence de Jean Jaurès est encore pleinement prégnante. Nous avons, à cette occasion, rencontré Christian Eyschen, Secrétaire général de la Libre Pensée pour lui demander quel bilan il en tirait. Devant Lire plus …

.

Lire la suite


Les masques tombent !

Nous publions dans cet article un texte d’une membre du Grand Orient de France, qui a quitté le Comité-Laïcité-République pour sa dérive raciste et xénophobe et qui a rejoint la Libre Pensée pour continuer à mener un véritable combat laïque, en traitant toutes les religions à égalité. TELECHARGER AU FORMAT PDF TELECHARGER AU FORMAT PDF Lire plus …

.

Lire la suite


Quand le Socialisme s’appelait LIBRE PENSEE

L’Institut de Recherches et d’Études de la Libre Pensée (IRELP) a eu l’heureuse idée de publier dans un ouvrage les textes, articles et analyses de Max Sievers, une des plus grandes figures de la Libre Pensée et du Socialisme en Allemagne. Il animait une organisation de crématistes qui devint une organisation authentique de la Libre Lire plus …

.

Lire la suite


En défense de la Palestine

Lire plus...

.

Lire la suite


L’ACTION INTERNATIONALE DE LA LIBRE PENSEE, DEUX PUBLICATIONS SUR LES CONGRES MONDIAUX RECENTS DE L’AILP (Internationale de la Libre Pensée)

Bienvenue à Paris, ville lumière, ville des Lumières. La lumière, c’est bien sûr celle de la Tour Eiffel que vous avez trouvé, sous un format réduit dans votre sacoche du Congrès. C’est un peu de Paris que vous ramènerez chez vous. Ce monument qui fut construit pour le temps d’une exposition universelle de 1889, dure Lire plus …

.

Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire