
Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Les manifestations « Stand Up for Science » qui ont lieu vendredi marquent un développement important dans l'opposition croissante à l'administration fasciste de Trump.
Dans le programme du réarmement européen, l'Allemagne est à l’avant-garde. Avec environ 1000 milliards d'euros, ses dépenses de réarmement seront 10 fois supérieures au fonds spécial adopté par le gouvernement d'Olaf Scholz il y a trois ans et qu'il avait qualifié d’«ère nouvelle».
Alors que Zelensky se tourne vers l'UE pour obtenir du soutien suite à sa visite à la Maison Blanche, l'administration Trump commence déjà à rencontrer ses rivaux de la classe dirigeante ukrainienne.
Le rapport de travail présenté à l'Assemblée nationale populaire à Pékin fait état de « changements inédits depuis un siècle » qui se déroulent à un rythme rapide.
La classe dirigeante du Canada – furieuse de voir perturbé son partenariat de huit décennies avec l'impérialisme américain qui a permis à Ottawa de poursuivre ses intérêts impérialistes dans le monde entier – a réagi en promouvant un vil nationalisme canadien pour maintenir la classe ouvrière divisée et dissimuler sa volonté de faire payer la crise aux travailleurs.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire