parcourent jusqu'à 130.000 km par an pour vous traquer (Auvergne-Rhône Alpes, Corse, Île-de-France, Occitanie, Outre-mer et PACA sont encore épargnées).
Mais à ce tarif-là, vous imaginez bien que ce seront bientôt des milliers de ces voitures-espions qui circuleront sur vos trajets, si on n'arrive pas à stopper ce système effroyable.
Et alors, plus rien ne sera comme avant.
Avec cet arsenal de répression inqualifiable, où des individus lambdas sont transformés en garde-chiourme pour vous dresser, vous serez obligé d'obtempérer, de changer radicalement votre façon de conduire, même si vous n'avez jamais provoqué le moindre accident.
Plus encore qu'actuellement, vos trajets seront anxiogènes, stressants.
Le seul moyen d'échapper à ce cauchemar, qui n'a strictement plus rien à voir avec de la "sécurité routière", c'est que la Ligue de Défense des Conducteurs arrive à organiser une résistance implacable pour stopper ce système de surveillance-répression inacceptable.
Et pour cela, nous avons besoin que vous.
Signez la pétition STOP AUX VOITURES RADARS PRIVATISÉES et aidez-nous à la diffuser très vite auprès de centaines de milliers de personnes pour les alerter et pour mobiliser tous les conducteurs qui, comme vous...
... ne sont pas du genre à renoncer à leurs libertés simplement pour gonfler les recettes de tous ceux qui font du profit sur le dos des conducteurs : fabricants et "promeneurs" de radars, Antai (Agence des PV), État, etc.
JE SIGNE LA PÉTITION
Dans la plus grande opacité, les voitures-radars privatisées sont en train de devenir, région après région, année après année, un arsenal répressif à la capacité de verbalisation exponentielle et un système de surveillance généralisée indigne d'un pays libre.
Le système est tellement scandaleux que longtemps, les appels d'offre pour sélectionner les entreprises équipant et faisant rouler ces voitures-espions ont été classés "confidentiels".
Aujourd'hui encore, le secret le plus total est entretenu par les pouvoirs publics.
Ainsi, alors que les documents officiels permettent de connaître le nombre de radars fixes et le nombre de PV qu'ils émettent, il faut faire des recoupements et compiler des données innombrables pour estimer ces mêmes informations pour les voitures-radars privatisées.
Et pour cause…
Voyez comme ce système de répression enfle de façon ahurissante :
* Le parc de voitures-radars a été multiplié par 15 entre 2018 et 2023, passant de 26 à... 400, conduites par la police ou confiées au privé.
* Les contrôles par les voitures-radars privatisées ont doublé ces deux dernières années, par l'optimisation des itinéraires, des horaires, etc.
* Une voiture-radar privatisée flashe près de 2 fois plus qu'un radar fixe.
* Et en 2025, l'État va soumettre d'un coup 30 % d'habitants de plus à la traque de ces radars indétectables en les déployant dans 3 grandes régions.
Ça va flasher ! N'importe quelle voiture vous croisant sera peut-être une de ces voitures-espions infiltrées dans la circulation pour vous flasher.
Aidez-nous à créer un sursaut salutaire pour stopper ce système infernal que l'État s'apprête à l'évidence à intensifier.
JE SIGNE LA PÉTITION
Pour preuve, il manipule les chiffres pour cacher le vrai nombre de
voitures-radars et pouvoir en déployer en toute discrétion pour vous verbaliser dans des proportions encore jamais vues.
Il communique maintenant sur "seulement" 150 voitures-radars dites "opérationnelles", considérant... que les 400 voitures équipées ne tournent pas 24 heures sur 24, mais seulement 6 heures ou moins par jour. Et dénombre seulement... 75 voitures-radars privatisées "opérationnelles". Quel enfumage !
En multipliant ces voitures-espions, invisibles, n'émettant aucun flash, mais omniprésentes, l'État est en train d'instaurer une société de surveillance permanente et sournoise des citoyens, dès qu'ils ont besoin de se déplacer en voiture.
C'est grave et inacceptable. Et nous avons besoin de vous pour organiser la résistance.
Qu'est-ce qui justifie ces méthodes indignes d'un pays libre, pour traquer et sanctionner vos moindres dépassements de vitesse ?
Rien ! Au contraire.
Le nombre de tués sur les routes baissait à un rythme plus soutenu avant que la prolifération des radars en tout genre devienne depuis 2003 l'alpha et l'oméga de la sécurité routière. Depuis 2014, la mortalité routière ne baisse quasiment plus. Mais l'État continue à investir dans les radars qui rapportent.
JE SIGNE LA PÉTITION
Avec toutes ces voitures-radars sillonnant les routes, nulle part vous ne pourrez conduire sereinement, librement et en toute responsabilité.
Vous qui êtes un sympathisant fidèle de la Ligue de Défense des Conducteurs, vous savez que ce qui a permis de freiner leur multiplication jusqu'à présent, ce sont les campagnes d'information et de mobilisation (500 000 signatures) que nous avons réussi à organiser.
Mais aujourd'hui, l'État s'apprête à intensifier le système des voitures-radars privatisées, pour instaurer une surveillance permanente et sournoise, déclenchant un déluge de PV, une hécatombe de points et de permis pour des millions de Français ayant besoin de leur voiture pour se déplacer.
Et avec les moyens dont nous disposons actuellement, il est à craindre que nous ayons le plus grand mal à l'en empêcher.
Nous devons de toute urgence doubler notre force de frappe. Et c'est possible si vous nous y aidez.
C'est pourquoi nous vous demandons de partager le plus largement possible ce message, pour faire signer la pétition à vos amis et contacts.
Après avoir signé la pétition, peut-être pourriez-vous aussi faire un don à la Ligue de Défense des Conducteurs pour renforcer nos moyens de stopper ce système de voitures-radars révoltant, sans autre fondement que de faire fructifier le pactole de la répression routière ?
Si vous acceptez de faire un don spécial anti voitures-radars, voici ce qu'il permettra de financer :
1/ Faire connaître la menace énorme que représentent ces voitures-radars,
2/ Déclencher une prise de conscience salutaire dans tout le pays,
3/ Faire de cette résistance aux voitures-radars un combat permanent jusqu'à ce que les dirigeants politiques renoncent définitivement à ce système odieux dirigé contre nous.
C'est pourquoi votre signature à la pétition STOP AUX VOITURES RADARS PRIVATISÉES suivie si possible d'un don spécial anti voitures-radars est si importante.
Votre participation est indispensable pour stopper de toute urgence ce système de surveillance généralisée et de répression massive des conducteurs, avant qu'il soit trop tard.
JE SIGNE LA PÉTITION
Mille mercis pour votre engagement fidèle.
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
PS. L'État s'apprête à multiplier dans la plus grande opacité les voitures-radars privatisées, arsenal répressif à la capacité de verbalisation exponentielle et système de surveillance généralisée indigne d'un pays libre.
La Ligue de Défense des Conducteurs doit avoir les moyens d'organiser une résistance phénoménale pour stopper ce système de surveillance-répression inacceptable, tant qu'il est encore temps.
Signez la pétition STOP AUX VOITURES RADARS PRIVATISÉES et aidez-nous à la diffuser auprès de centaines de milliers de conducteurs à travers tout le pays pour les rallier au combat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire