Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Les travailleurs des États-Unis et du monde entier doivent se mobiliser pour défendre les 28 travailleurs de Google licenciés pour leur opposition à la guerre.
Les États-Unis et leurs alliés européens ont annoncé jeudi une nouvelle série de sanctions visant l’Iran, renforçant ainsi leur participation à une guerre qui s’intensifie au Moyen-Orient.
Pour des raisons politiques et tactiques, Israël peut décider de se limiter, au moins à court terme, mais il est largement admis que la possibilité d’une telle attaque existe.
L'action d'État policier, dirigée par la présidente de Columbia Minouche (Nemat) Shafik, a eu lieu le lendemain du jour où elle a témoigné devant une audience maccartiste du Congrès sur la criminalisation de l’opposition au génocide israélien.
L’argent nécessaire au remboursement de la dette ne proviendra pas d’un ralentissement de la croissance économique, mais d’une intensification des attaques contre la classe ouvrière.
Avec l’adoption définitive du Système d’asile européen commun le 10 avril, le Parlement européen a effectivement suspendu le droit d’asile et transformé en loi les politiques d’immigration de l’extrême droite.
Lors d'une réunion organisée le dimanche 14 avril avec le soutien du World Socialist Web Site, un groupe de travailleurs de Postes Canada a adopté une résolution appelant à la création d'un comité de base des travailleurs des postes.
Le film d’Alex Garland présente les images violentes d’une guerre civile en Amérique, sans aucun examen des forces sociales qui pourraient produire un tel conflit.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire