Translate

lundi 29 avril 2024

La Cimade - La haine monte : résistons !

 

La Cimade
Je découvre la campagne

 

Chère amie, Cher ami,

 

2024 marque, vous le savez, un recul sans précédent des droits des personnes étrangères sur notre territoire.

Face à la trajectoire toujours plus hostile qu’emprunte la politique d’asile et d’immigration dans notre pays, accélérée par la multiplication des discours haineux visant à rendre les personnes migrantes responsables de tous les maux, nous devons plus que jamais faire entendre la voix de l’humanité et de la solidarité.

Je veux en savoir plus

Pour continuer de nous mobiliser face aux injustices, aux violations des droits humains, pour lutter contre l’indignité du traitement fait aux personnes migrantes, nous avons besoin de vous.

 

Les personnes migrantes risquent d’être encore plus stigmatisées, réprimées, exclues et mises en danger. Nous devons être là pour elles, à leur côté, avec vous !

> En continuant sans relâche à accompagner les femmes et les hommes dans la défense de leurs droits, quelles que soient leurs origines, leurs parcours ou leurs convictions, en adaptant nos outils et en formant toujours plus de bénévoles. 

En œuvrant pour des politiques migratoires françaises et européennes fondées sur l’accueil et la protection des personnes.

Je veux en savoir plus

Agir concrètement et quotidiennement est la seule manière de résister face aux lois et aux pratiques qui stigmatisent, excluent, humilient. 

Depuis 85 ans, affrontant les heures les plus sombres de notre histoire contemporaine, La Cimade n’a eu de cesse de résister face à la haine, aux discriminations, à la peur de l’autre, pour préserver, quoi qu’il advienne, cette humanité qui nous lie.

Je résiste, je donne

Aujourd’hui, je vous lance donc cet appel : soyons plus que jamais solidaires avec les personnes étrangères. Ensemble, continuons de nous indigner contre l’indignité, l’injustice et remettons l’humanité au cœur de notre histoire !

 

Par avance, au nom de toutes celles et ceux qui n’aspirent qu’à une vie digne, un grand merci !

Fanélie Carrey-Conte

Secrétaire générale de La Cimade

Utilisez votre impôt

pour remettre l'humanité au cœur de notre histoire

IFI 75% déductilbles

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez déduire 75 % de votre don à la Fondation Cimade dans  la limite de 50 000 €.

 

Un don de 1 000 € par exemple, vous revient à 250 €.

Je fais un don déductible de l'IFI
IR 66% déductibles

Il vous est aussi possible de déduire votre don à La Cimade de l’Impôt sur le Revenu (IR), à hauteur de 66 % de son montant dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

 

Un don de 500 € par exemple, vous revient à 170 €.

Je fais un don déductible de l'IR
Je calcule ma réduction fiscale
Logo+X.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire