Jeudi 18 avril, Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé avec Rima Hassan devant plus d’un millier de personnes, dont Manon Aubry et plusieurs de nos parlementaires, rassemblées à la suite de l'interdiction de tenir une conférence à Lille sur la paix.
Jean-Luc Mélenchon a femement condamné ces tentatives du pouvoir de museler notre voix. Il s'agit d'une forme de violence politique intolérable à l'égard de celles et ceux qui agissent au nom du peuple français en plaidant notamment depuis le début pour un cessez-le-feu à Gaza. Cette dérive autoritaire doit être condamnée.
Nous appelons à la retenue, à la persévérance et à ne pas répondre à la violence par la violence, mais à faire preuve de raison et de conviction dans nos actions. Continuons à appeler au cessez-le-feu et à la fin des souffrances des peuples ! Il faut un dialogue rationnel et persuasif pour mettre fin aux guerres et aux conflits ! Les élections européennes pourront-elles se tenir dans un cadre démocratique ? Nous lançons l’alerte. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire