Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Huit mois après qu’un soulèvement eut chassé du pouvoir le président haï du Sri Lanka Gotabhaya Rajapakse, la classe ouvrière entre dans une confrontation directe avec son successeur, l’exécuteur notoire du FMI et larbin de l’impérialisme américain Ranil Wickremesinghe
Alors que les États-Unis envoient des troupes, des navires et des armes dans le Pacifique, le Congrès a tenu mardi une audience à une heure de grande écoute qui vise à promouvoir l’hostilité du public envers la Chine pour justifier les actions militaires belliqueuses des États-Unis à l’autre bout du monde.
La vaste abstention au second tour reflète la désaffection massive des travailleurs vis-à-vis de l'appareil du syndicat automobile UAW.
La lutte à Refap soulève la possibilité d’une grève majeure au cours des premiers mois du gouvernement du Parti des travailleurs (PT) de Luiz Inácio Lula da Silva.
La réunion pour célébrer l’anniversaire de l’organisation de jeunesse en Russie et dans l’ancienne Union soviétique a été marquée par un haut niveau de conscience des tâches historiques et politiques auxquelles les travailleurs et les jeunes sont confrontés dans la lutte pour construire les sections du CIQI.
L’intention des agresseurs est de provoquer une conflagration plus large et de créer la base d’un nettoyage ethnique intensifié des Palestiniens de Cisjordanie, voire d’une guerre totale par Israël.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire