Translate

mardi 1 novembre 2022

Les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.- mardi 1 er novembre 2022

 

Alternate text

Bonjour,

Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.

Image
À la veille des élections de 2022, un parti capitaliste encourage ouvertement la violence de droite tandis que l’autre capitule devant lui.
Image
Du point de vue des bénéficiaires, l’accusation que la Grande-Bretagne est responsable ou a joué un rôle essentiel dans le sabotage de Nord  Stream est beaucoup plus crédible que les allégations disant que la Russie a rendu inopérante une infrastructure clé qu’elle a développée pendant près de trois décennies.
Image
On ne peut décrire le discours prononcé par Steinmeier devant un auditoire de militaires, journalistes, représentants de ‘think tanks’ et politiciens de premier plan que comme un «discours de guerre à la nation». C’était de fait une déclaration de guerre à la Russie et à la population russe.
Image
L’appui donné par les DSA à la guerre de l’impérialisme américain contre la Russie en Ukraine n’est pas une rupture avec son histoire. Au contraire, c’est la plus récente (et la plus dangereuse) itération de l’essence politique pro-impérialiste de l’organisation.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
FacebookWeb Site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire