Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Dix ans après que l’éditeur de Wikileaks, Julian Assange, fut contraint de se réfugier à l’ambassade d’Équateur de Londres et trois ans après son arrestation et son isolement cellulaire, les rédacteurs en chef et éditeurs du New York Times, du Guardian, du Monde, d’El País et du Spiegel, ont publié une lettre ouverte demandant au président américain Joe Biden de cesser ses poursuites.
Une injonction du Congrès serait une attaque contre les droits de tous les travailleurs, y compris le droit fondamental de faire grève et de participer à un vote significatif sur leur convention collective.
Le New York Times, qui en mars 2020 appelait déjà à une «immunité collective» en réponse au COVID-19 et qui a promu la théorie complotiste du Laboratoire de Wuhan – rapporte avec enthousiasme des manifestations contre le zéro-COVID en Chine.
La transcription de l’audience du 22 novembre dans cette affaire met en lumière l’indifférence et même l’hostilité de l’appareil de l’UAW et du contrôleur nommé par le tribunal à l’égard du droit démocratique des travailleurs à participer à une élection équitable.
Loin de résoudre la crise sociale du pays, le nouveau gouvernement dirigé par Anwar Ibrahim procédera à une restructuration pro-marché qui imposera de nouvelles charges aux travailleurs.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire