En Chine, des manifestations historiques mais vite censurées. Tôt dimanche, des protestations contre les confinements imposés par les autorités ont éclaté à Shanghai, dans plusieurs universités de Pékin et dans d’autres villes. La censure n’a pas tardé à se mettre en route pour effacer toute trace de la vague de manifestations. Dimanche, des heurts avaient éclaté avec les forces de l’ordre et de nombreuses personnes ont été arrêtées. A Shanghai, la police fait état de deux arrestations, mais ce bilan officiel ne convainc personne.
Macron annonce l’objectif de développer un RER «dans dix métropoles françaises». C‘est une belle idée, reste à la financer. Le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche son objectif de développer un transport ferroviaire du quotidien de type RER dans dix métropoles françaises afin de favoriser la transition écologique.
Deux policiers des Hauts-de-Seine bientôt jugés pour des «violences» sur un mineur et «faux en écriture publique». Des agents du commissariat de Suresnes (Hauts-de-Seine) sont poursuivis pour des faits qui auraient été commis à l’encontre de Mehdi G., 16 ans. L’un, pour un coup de tête ayant provoqué une fracture du nez, l’autre pour des fausses contraventions liées à la crise sanitaire. La famille du mineur dénonce un acharnement policier.
En Italie, le bilan du glissement de terrain sur l’île d’Ischia s’alourdit. «Le bilan des victimes du glissement de terrain à Casamicciola est grimpé à sept morts, tandis que les disparus sont cinq», a déclaré dimanche soir le préfet de Naples, Claudio Palomba. Samedi matin, une vague de boue et de débris a dévasté la petite ville de Casamicciola Terme, dans le nord de l’île, submergeant au moins une maison et emportant des voitures vers la mer, selon les médias italiens et les services de secours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire