La police déployée pour prévenir de nouvelles manifestations en Chine. Les villes de Pékin et Shanghai restaient mardi sous forte présence policière pour empêcher de nouveaux rassemblements, après les manifestations historiques du week-end contre les restrictions liées au Covid et pour plus de libertés politiques. A l’étranger, ces manifestations ont reçu des marques de soutien, notamment du président des Etats-Unis Joe Biden.
Les Français très largement favorables à l’inscription de l’IVG dans la Constitution. Selon un sondage publié ce mardi par l’Ifop, 86% des Français sont favorables à l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution française. L’opinion publique semble ainsi massivement soutenir la proposition de loi de LFI, adoptée jeudi à l’Assemblée nationale, qui prévoit de graver dans le marbre la phrase suivante : «La loi garantit l’effectivité et l’égal accès au droit à l’interruption volontaire de grossesse.»
La centrale à charbon de Saint-Avold a redémarré pour sécuriser l’approvisionnement en électricité cet hiver. On pensait en finir avec le charbon dans le mix énergétique en France. La centrale à charbon Emile-Huchet de Saint-Avold (Moselle), qui avait fermé en mars dernier, a recommencé à produire de l’électricité lundi matin, a indiqué à l’AFP le directeur du site, Philippe Lenglart.
Muriel Pénicaud met un pied dans un gros groupe de formation privé. L’ancienne ministre du Travail est sur le point de faire son entrée au conseil d’administration de Galileo Global Education, un énorme groupe d’enseignement supérieur privé, acteur majeur de la formation initiale et continue. En pleine expansion depuis… la loi Pénicaud de 2018.
Mégabassines : cinq manifestants de Sainte-Soline condamnés à de la prison avec sursis. L’audience des cinq prévenus de la manifestation interdite de Sainte-Soline contre les mégabassines a été mouvementée, ce lundi. Finalement, les cinq personnes interpellées pendant la manifestation interdite du 29 octobre ont été reconnues coupables de «participation à un groupement formé en vue de commettre des dégradations et des violences». Selon leur avocat, ils envisagent de faire appel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire