Translate

mardi 29 novembre 2022

IRAN - C’est dramatique: les tribunaux iraniens ont condamné à mort six personnes pour avoir participé aux manifestations

 

Je signe
C’est dramatique: les tribunaux iraniens ont condamné à mort six personnes pour avoir participé aux manifestations qui mobilisent tout le pays. Ces peines s’inscrivent dans la violente répression ayant entrainé des centaines de morts, y compris des enfants. De nombreux autres manifestants subissent la torture et des simulacres de procès. Nous ne pouvons pas rester silencieux dans un moment comme celui-ci. Signez pour demander à la diplomatie internationale de faire pression pour arrêter ces meurtres:
JE SIGNE
Chères amies, chers amis,
C’est dramatique: les tribunaux iraniens ont condamné à mort six personnes ayant participé aux manifestations qui mobilisent tout le pays.

Bien d’autres encourent un danger imminent: des journalistes, des défenseurs des droits humains, des étudiantes et leurs camarades, des femmes et des enfants ont déjà été tués. Celles et ceux qui ont été arrêtés risquent la torture, la disparition forcée, les procès bâclés.

Le régime ne recule pas, et menace les manifestants d’exécutions publiques pour tenter d’écraser la révolution. Soyons solidaires du peuple iranien!

Des milliers d’Iraniennes et d’Iraniens continuent de manifester et nous pouvons faire en sorte que la communauté internationale entende leur combat pour la liberté et la justice. Signons rapidement cette pétition pour que les diplomates du monde entier fassent pression pour arrêter ces meurtres violents:
Ce sont déjà plus de 300 manifestantes et manifestants qui ont été tués par la répression en Iran, mais cela n’a pas suffi à arrêter le soulèvement. On compte également plus de 1000 mises en examen rien qu’à Téhéran, sans compter le reste du pays.

Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU vient de décider de créer une mission d'enquête sur les violations des droits humains signalées en Iran en lien avec les manifestations qui se déroulent depuis le 16 septembre 2022.

L’Union européenne, le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni ont adopté des sanctions envers certains dirigeants iraniens et quelques institutions, mais ils doivent aller plus loin!

Toute la planète doit se montrer solidaire de l’appel des Iraniens à la liberté. En les soutenant, nous montrerons aux dirigeants de tous les pays que le monde se tient aux côtés des Iraniens. Rejoignez notre campagne pour arrêter le bain de sang et partagez-la tout autour de vous:
Des répressions brutales au Tibet et en Birmanie aux printemps arabes, notre mouvement s’est souvent montré solidaire des mouvements pour la démocratie. Aujourd’hui, faisons écho au courage des Iraniennes et des Iraniens, réprimés parce qu’ils veulent simplement un pays juste, égalitaire et libre.

Avec espoir et détermination,

Laura, Wissam, Fadi, Luis, Abdelrahman, Joana, Huiting, Mélanie et toute l’équipe d’Avaaz

Avaaz est un réseau citoyen international de 70 millions de membres qui mène des campagnes pour que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues. Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 5 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
Vous avez rejoint le mouvement Avaaz et vous avez commencé à recevoir ces messages après avoir signé la campagne Sauvons Sakineh le 2010-11-03 avec l'adresse maurice.victor.vial@gmail.com.

Pour bien recevoir tous les messages d'Avaaz, veuillez ajouter avaaz@avaaz.org à vos contacts. Pour modifier votre adresse email, la langue de réception des messages, ou toute autre information personnelle, veuillez nous contacter, ou simplement cliquer ici pour vous désinscrire.
Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à ce message. Écrivez-nous plutôt en cliquant ici: https://www.avaaz.org/fr/contact.
Avaaz.org
27 Union Square West
Suite 500
New York, NY 10003
facebook
 
twitter
 
instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire