Translate

mardi 20 avril 2021

"L’arnaque de l’énarque c’est qu’il supprime et remplace tout par l'impôt."

"L’arnaque de l’énarque c’est qu’il supprime et remplace tout par l'impôt."

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’L'ambition est d' assurer le bien-être de tous, de la naissance à la mort. De faire enfin de la vie autre chose charge ou un calvaire... Ce que la Sécurité Sociale donne aux travailleurs et leur famille ne résulte pas de la compassion ou de la charité, elle est un droit profond de la nature humaine. Elle sera, nous en sommes sûrs, d'une portée considérabi à long terme >>. Ambroise Croizat (1901 -1951) Metallurgiste CGT Ministre Communiste du Travail et de la Sécurité Sociale (1945- 1947)’
"ATTENTION......Macron prépare la plus terrible attaque contre nos salaires de toute l'histoire de notre pays. Il veut supprimer les cotisations sociales et nous faire croire que seul compte le salaire net en bas de la feuille de paie. Mais non, c'est le salaire brut qui compte !
Le salaire net c'est pour payer la force de travail. Le salaire brut c'est pour payer la reproduction de la force de travail. Le salaire net on vit avec au mois le mois Le salaire brut on vit avec tout au long de la vie. Le salaire net permet de consommer et de vivre quotidiennement. Le salaire brut permet de faire face à tous les aléas de la vie, quand on a besoin de logement, quand on est en charge de famille ou malades, quand on a un accident du travail ou une maladie professionnelle, quand on est au chômage, et quand on est en retraite. Les cotisations ne sont pas des impôts, elles sont obligatoirement pré affectées à ce pourquoi elles sont collectées.
Macron a déjà supprimé les cotisations familiales, il a baissé les cotisations parfois jusqu'à 1,6 ou 1,9 fois le SMIC.
L’arnaque de l’énarque c’est qu’il supprime et remplace tout par l'impôt. C'est nous, par nos impôts, qui paieront dorénavant à la place de notre patron. Un hold-up de 470 milliards contre nous et un cadeau géant de 470 milliards pour le Medef."
Merci Alain M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire