Translate

mardi 20 avril 2021

Change.org : Vallée de la Roya... signez la pétition pour aider les habitant-es de la Roya à sauver leur vallée.

 

Change.org

En octobre dernier, la tempête Alex s’abattait sur les Alpes-Maritimes laissant les habitant-es de vallée de la Roya privé-es d’eau, d’électricité et de routes. Grâce à la mobilisation de plus de 54 000 personnes sur Change.org, les autorités ont accéléré les travaux urgents.

Pourtant 6 mois après la tempête, la vallée est toujours privée d’accès aux routes principales, au train et fait face à une activité économique en panne. La population est épuisée. Un collectif d’habitant-es demande à ce que les moyens financiers promis par Emmanuel Macron soient débloqués et qu’une zone franche soit créée pour sauver l’activité économique.

 Signez la pétition pour aider les  habitant-es de la Roya à sauver leur vallée.

Aidez nous à faire revivre la vallée de la Roya

6 988 personnes ont signé la pétition de CSVCVR. Prochain objectif : 7 500 !

Signez cette pétition en un seul clic

TEMPETE ALEX 6 MOIS APRES…

Grace à vous tous, grâce à votre mobilisation exceptionnelle vous avez permis cet automne à un grande nombre d’habitants de la vallée de la Roya de ne plus être enclavés et dépendants des intempéries par la pose de ponts de secours.

6 mois après, et malgré la poursuite sans relâche des efforts de tous nos élus, du préfet délégué à la reconstruction, des associations, des entreprises, des habitants, plus que jamais, nous avons à nouveau besoin de votre mobilisation.

Après un hiver difficile, l’urgence est toujours là, car aujourd’hui, la vallée de la Roya c’est :

·        Plus d’accès à l’Italie par le tunnel du col de Tende voie de passage historique qui relie le littoral azuréen au Piémont.

·        Plus d’accès à Castérino, porte d’entrée de la vallée des Merveilles et poumon touristique.

·        Plus de trains pour cause de travaux dont la livraison est sans cesse repoussée.

·        Des convois de circulation réglementés qui entravent fortement la mobilité.

·        Une activité économique en grande souffrance : fermeture de commerces, pans entiers d’activités à l’arrêt.  

·        Une population épuisée dont les troubles anxio-dépressifs constatés par les médecins locaux sont en nette augmentation, conséquence du traumatisme de la tempête, de l’angoisse d’un avenir incertain et peu lisible conduisant à un exode inquiétant.

C’est pour relever le défi de ces difficultés toujours présentes que nous demandons que :

-        Les moyens financiers promis par le Président de la République lors de sa venue soient débloqués.

-        Soit enfin actée la création de la zone franche sur les territoires de nos vallées dévastées le temps de la reconstruction.

Seule la zone franche permettra de sauver l’activité économique existante et de stopper l’exode des habitants épuisés par tant de difficultés.

Il en va de la réussite de la reconstruction et de l’aboutissement de tous les efforts considérables fournis jusqu’à présent.

AIDEZ-NOUS A RESISTER ET A SAUVER NOS VALLEES !!

Page Facebook :https://www.facebook.com/Comit%C3%A9-de-soutien-des-voies-de-communication-de-la-Vall%C3%A9e-de-la-Roya-101010955152697

 

 

Signez cette pétition en un seul clic

Voir la page de pétition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire