LE RASSEMBLEMENT DU PEUPLE SOUVERAIN SOUTIENT LA JEUNESSE DE LA NATION !
Après avoir laissé nos aînés aux griffes des financiers plus intéressés aux dividendes qu’au bien vivre de nos anciens, après avoir mis en danger nos vies par la fermeture des hôpitaux publics et décidé la fin de la Sécurité sociale pour que les dividendes de la finance investis dans les cliniques privées rapportent toujours plus, ne réservant le droit de se soigner qu’aux plus aisés, ce gouvernement, sur ordre de la finance internationale, de l’UE et du MEDEF, a décidé de sacrifier notre jeunesse.
Ne nous y trompons pas : la nouvelle loi qui doit supprimer le Baccalauréat (plus que 4 matières à l'examen...) et le nouveau PARCOURSUP ne sont que des lois facilitant la sélection de nos jeunes à l’entrée dans l’enseignement supérieur, non sur leur mérite mais sur le portefeuille de leurs familles. La privatisation rampante des universités ayant commencé depuis quelques années déjà, ne doutons pas que cette sélection sera très subjective et que les universités ne pourront prendre que les étudiants qui conviendront in fine au grand patronat.
Les gouvernements ont réduit de façon massive les moyens aux universités et la mise en place de l'autonomie forcée des universités a entraîné la suppression de milliers d’heures de cours, entraînant de facto la baisse de l’offre en heures de cours, en formations et en places pour les étudiants. L’autonomie des universités a ouvert également la possibilité pour celles qui le veulent de faire appel à des fondations.
Mais par le financement des fondations les entreprises privées imposent déjà et imposeront davantage aux étudiants des diplômes très spécialisés afin d’avoir des salariés immédiatement opérationnels dans l’entreprise ; or, l'hyper spécialisation n'est pas l'assurance de l'emploi à moyen et long terme, mais le contraire. Elle oblige les salariés à suivre d'incessantes formations pour garantir leur employabilité. Il reste que ces formations ne sont pas gratuites et à la charge des salariés le plus souvent. L'économie de la connaissance constitue un pôle rentable dans la stratégie de Lisbonne ( projet de l'Union européenne).
Tous les étudiants refoulés seront dirigés vers des filières privées favorisant l’apprentissage et les stages, fournissant une main d’œuvre bon marché pour le MEDEF ; ce qu’ils avaient déjà essayé de faire avec le CPE et le CIP, tous deux refusés par notre jeunesse de façon massive à l’époque, ce qui les avait obligés à reculer. Force est de constater que cette étape nous prépare à la totale privatisation de l’Education nationale.
Nous ne pouvons accepter ce modèle anglo-saxon inégalitaire pour la jeunesse de notre République et notre société de demain.
Il est très utile de rappeler les priorités : les études et l'acquisition des connaissances servent d'abord à l'épanouissement et à l'émancipation des futurs citoyens.; elles ne déterminent pas toujours la vie future de chacun même si elles y contribuent.
C’est pourquoi
nous appelons toute notre jeunesse et plus largement toute la population
- à soutenir le mouvement du 1er février 2018,
à refuser que ce tout petit nombre d’individus (1%), serviteurs des banques et des paradis fiscaux s’arrogent le droit de faire de nos enfants leurs esclaves.
nous appelons toute notre jeunesse et plus largement toute la population
- à soutenir le mouvement du 1er février 2018,
Nous devons nous opposer fermement à ce modèle de société que l'on voudrait nous imposer et que nous avons déjà majoritairement refusé en 2005.
REFUSONS TOUS CETTE SOCIETE D’ESCLAVES
TOUS SOLIDAIRES DE NOTRE JEUNESSE
TOUS DANS LA RUE AVEC NOS JEUNES DEMAIN 1er FEVRIER
POUR LEUR OFFRIR UN AVENIR MEILLEUR !
RASSEMBLEMENT DU PEUPLE SOUVERAIN pour une France indépendante et une république sociale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire