Translate

jeudi 8 février 2018

à lire sur Libération - jeudi 8 février 2018





                                                       Logo Libération
jeudi 08 février 2018



RÉCIT Le renouvellement de l’arsenal atomique, prévu dans la loi de programmation militaire présentée ce jeudi en Conseil des ministres, témoigne de l’attachement d’Emmanuel Macron à une doctrine jamais vraiment débattue.
Sur la base des sous-marins nucléaires de l’Ile-Longue, dans la rade de Brest, lors de la visite d’Emmanuel Macron le 4 juillet.
RÉFORME Jour J pour la police de sécurité du quotidien: Gérard Collomb lève le voile jeudi sur cette réforme promise par le candidat Macron, qui suscite chez les élus et les forces de l’ordre autant d’attentes que d’interrogations.
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb rencontre des policiers en patrouille, le 31 décembre 2017 à Paris
L'HISTOIRE DU JOUR La CDU et le SPD se sont réparti les ministères (les sociaux-démocrates en décrochent six), mais un vote négatif des militants SPD peut encore tout annuler.
Martin Schulz (chef du SPD), Horst Seehofer (leader de la CSU) et Angela Merkel à Berlin, mercredi.
RÉCIT Le Président de la République a rejeté les autres revendications des nationalistes mercredi, à Bastia, à l’issue d’une visite taxée d’«occasion manquée» par les nouveaux hommes forts de l’île.
Emmanuel Macron lors de son discours à Bastia mercredi.
BULLETIN Ils ne sont pas les seuls en France à n'avoir pas beaucoup l'habitude des flocons. Mais dans la capitale, ce phénomène météo a des facultés de révélateur inédites.
Le 6 février 2018 à Paris.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Alexandra Schwartzbrod
Nous rêvons tous de vivre dans un monde idéal débarrassé de toute arme nucléaire et même conventionnelle. Une sorte de Costa Rica géant où le budget de l’armée...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
Libération
8 février 2018
ÉPIDÉMIE Les organisateurs des JO de Pyeongchang tentaient mercredi d'empêcher la propagation parmi les athlètes d'une épidémie d'un norovirus particulièrement contagieux alors que les premières compétitions officielles ont débuté jeudi en Corée du Sud.
La Canadienne Kaitlyn Lawes de l'équipe de curling mixte lors des premières épreuves officielles des jeux de Pyeongchang, le 8 février 2018 à Gangneung, en Corée du Sud.
PORTRAIT Nommé aux victoires de la musique, le phénomène annoncé se retranche derrière un style âpre et convulsif et brise les codes de l’hétéronormativité.
videos

DÉSINTOX TV

DÉSINTOX TV

DÉSINTOX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire