Translate

vendredi 29 septembre 2017

NORD-ISERE - Les retraités ont poussé un coup de gueule

http://c.ledauphine.com
SOCIAL - HAUSSE DE LA CSG, RÉDUCTION DES APL… ILS ÉTAIENT ENVIRON 150 À MANIFESTER LEUR COLÈRE HIER


Les retraités ont poussé un coup de gueule

Environ 150 retraités ont manifesté hier matin dans les rues de la ville






La liste des récriminations contre les décisions et projets du gouvernement s’allonge du côté des retraités.
À tel point qu’hier, à l’appel de neuf organisations syndicales, ils sont descendus dans la rue. Rendez-vous était donné devant le cinéma berjallien. À en juger par les drapeaux et banderoles, c’est surtout la CGT qui a mobilisé ses troupes. C’est en tout cas le constat que faisait Marc Berger, l’un des piliers de l’union locale CGT.
Environ 150 personnes ont manifesté pour les retraites. La hausse de la CSG ne passe pas. Marc Berger brandit un tract au dos duquel il a pris quelques notes. Il énumère : « On manifeste pour le pouvoir d’achat des retraités. Le gouvernement veut passer la CSG à 8,3 % pour les retraites à partir de 1 200 euros. Cela va concerner entre 8 et 10 millions de retraités. À cela s’ajoute la suppression de la demi-part fiscale pour les veufs, la réduction de 5 euros des APL, la disparition des emplois aidés… »
La liste des motifs de grogne est longue. Le cortège revendicatif s’ébranle en direction du pont Saint-Michel, avant de rejoindre la mairie, pour quelques prises de parole.
En début d’après-midi, une motion a été déposée par les militants CGT à la sous-préfecture de La Tour-du-Pin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire