Translate

samedi 30 septembre 2017

Les Crisesfr - [Vidéo] Cash Investigation : Travail, ton univers impitoyable

http://www.les-crises.fr

                           Les Crises - Des images pour comprendre

30
Sep
2017

[Vidéo] Cash Investigation : Travail, ton univers impitoyable


Du très grand journalisme ! Merci et bravo à Elise Lucet et Paul Moreira !
Ce qui d’ailleurs encore plus intéressant, c’est de se rendre compte à quel point les médias ne parlent presque jamais de la souffrance au travail, ou simplement de la pénibilité que subissent tant de Français…

Source : France TV info, 26/09/2017
“Cash Investigation” (FacebookTwitter#@cashinvestigati), présenté par Elise Lucet, fait sa rentrée 2017-2018, mardi 26 septembre, avec une immersion inédite dans le monde merveilleux du travail. Et les chiffres sont alarmants : un quart des salariés partent travailler avec la boule au ventre, plus d’un tiers affirment avoir fait un burn-out et 43% ressentent des douleurs à cause de leur métier ! Derrière le succès de grandes entreprises se cachent parfois des méthodes de management qui peuvent casser les salariés.
Le magazine s’est intéressé à quelques-unes des plus incroyables réussites économiques. Il a notamment enquêté sur Lidl, l’un des géants de la grande distribution, 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 30 000 salariés en France. L’une des enseignes préférées des consommateurs est sortie du hard-discount en bouleversant les méthodes de travail de ses employés. Une révolution dans les magasins et les entrepôts que certains paient très cher sur leur lieu de travail.

“Les ouvriers du XXIe siècle”

Autre secteur, autre ambiance avec une plongée dans le monde de Free, fournisseur d’accès à Internet et opérateur de téléphonie mobile. Une image jeune, décalée, et son patron, Xavier Niel, qui déclare :“Les salariés dans les centres d’appels, ce sont les ouvriers du XXIe siècle. C’est le pire des jobs.” Et “Cash” révèle leur précarité : bien souvent sur des sièges éjectables, quand ils se retrouvent à la porte, bon nombre partent sans indemnités de l’entreprise.
A découvrir également dans ce nouveau numéro, des témoignages rares de salariés sous tension qui racontent leur quotidien fait de pressions. Après la diffusion de cette nouvelle enquête, Elise Lucet reçoit des invités, des responsables politiques et des spécialistes sur le plateau pour animer un débat d’actualité au moment où la loi Travail est le grand chantier automnal du gouvernement.
“Travail, ton univers impitoyable”, une enquête de Sophie Le Gall diffusée le mardi 26 septembre 2017 à 20h55 sur France 2.
Source : France TV info, 26/09/2017

Travail : ton univers impitoyable – Cash investigation (intégrale)

Source : Cash Investigation, Youtube, 27-09-2017
Les chiffres sont alarmants : un quart des salariés va travailler avec la boule au ventre, plus d’un tiers affirme avoir fait un burn-out et 43 % ressentent des douleurs à cause de leur métier. Derrière le succès de certaines grandes entreprises se cachent parfois des méthodes de management ravageuses. Lidl, enseigne majeure de la grande distribution, est sortie du hard-discount en bouleversant le fonctionnement des magasins comme des entrepôts. A quel prix ? Enquête chez Free, auprès des salariés employés dans les centres d’appels, les «ouvriers du XXIe siècle», selon Xavier Niel, son dirigeant. Présenté par Elise Lucet, France 2
Source : Cash Investigation, Youtube, 27-09-2017
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]

46 réponses à [Vidéo] Cash Investigation : Travail, ton univers impitoyable

Commentaires recommandés


LA ROQUELe 30 septembre 2017 à 07h25
Le salarié de Lidl suivi par Cash Investigation a touché 6 mois de salaires d’indemnités, alors qu’avec le nouveau barème il aurait été possible qu il ne touche que 0 euros !
En effet sous un an d’ancienneté pas de plancher et un plafond de 1 mois maximum. Voila un exemple concret de la loi travail !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire