ENQUÊTEElles s'appelaient Géraldine, Christelle, Ninon, Marine, Carole, Myriam. Entre 2014 et 2016, plus de 300 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints. «Libération» a dressé le profil de 220 d'entre elles.
ALLEMAGNEAlors que la CDU s’y oppose depuis plusieurs années, la chancelière a provoqué un séisme dans la coalition au pouvoir en se déclarant favorable au mariage pour tous. Le texte pourrait être voté dès ce vendredi.
REPORTAGESi la reprise de la mosquée Al-Nouri marque un tournant symbolique du conflit, les combats se poursuivent entre des jihadistes aux abois et une armée épuisée.
INTERVIEWA la veille du lancement de son Mouvement du 1er juillet, samedi à Paris, l’ex-candidat à la présidentielle prend ses distances avec le PS et tacle Macron. Pour réinventer la gauche, il revendique toujours les idées qu’il a portées pendant sa campagne.
MÉDIASLe journaliste présente ce vendredi sa dernière émission sur France Inter avant de rejoindre à la rentrée la station privée. Ce débauchage du matinalier le plus écouté de France doit permettre à Europe 1 de relancer ses audiences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire