La folie boursière explique la croissance démesurée des plus grandes fortunes en 2017. Une accumulation au détriment des investissements utiles qui fait courir le risque d’une nouvelle crise auquel participent les allégements prévus d’ISF. Lire la suite
Le chef de l’État inaugure ce soir dans l’ancienne halle Freyssinet, à Paris, ce qui se veut le plus gros incubateur de start-up au monde. Sous couvert de transition numérique, c’est un projet de société qui surgit, capitaliste et assumé.
À l’occasion de la présentation du projet de loi d’habilitation des ordonnances en Conseil des ministres, Muriel Pénicaud a fait le point sur le contenu du texte et sur les concertations en cours avec les syndicats.
Samsung, Apple ou Microsoft : les plus grandes marques de la téléphonie mobile et de l’informatique « inoculent le virus de l’obsolescence » dans leurs produits les plus récents, dénonce Greenpeace dans un nouveau rapport.
Dans un contexte déjà ultraviolent, des institutions ont été la cible de tirs mardi. L’un des assaillants issu de la police scientifique, se justifie d’agir contre la « tyrannie ». L’opposition de droite, elle, dénonce un « show » des autorités.
Saisie de nombreux dossiers de victimes depuis la première plainte déposée en 1996, la justice s’apprête à exonérer les industriels de toute poursuite. Les associations s’indignent.
Rappel des faits. Au lendemain d’élections pendant lesquelles l’abstention a connu un niveau historique, la question de la crise de nos institutions politiques resurgit avec force. Avec les contributions de Sandra Laugier, Albert Ogien et Guillaume Foutrier.
Seul le grenadier de Sinan Antoon. Le romancier a trouvé ce personnage clé pour signifier concrètement l’horreur de plusieurs décennies tragiques de l’histoire de son pays natal mutilé.
À bord de son catamaran de plage, le skipper va tenter le premier passage du Nord-Ouest en solitaire. Un pari hors norme auquel il associe un message environnemental.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire