Translate

dimanche 29 janvier 2017

Partir en voyage avec Libération - dimanche 29 janvier 2017

                              Logo Libération

HAUTES-PYRÉNÉES Si têtes couronnées et divas du théâtre ont cessé d’arpenter les palaces de la station pyrénéenne, la beauté des lieux, nimbés d’une atmosphère Belle Epoque, n’est plus réservée aux grandes fortunes.
L’esplanade des Œufs.
Pour traverser l’île et découvrir de nouveaux paysages, il faut opter pour le «trinichellu», un petit train qui prend vraiment son temps. Une expérience en soi.
Le  trinichellu  entre l’Ile-Rousse et Calvi.
EN LIBRAIRIE Un roman historique au souffle glacé. Une histoire d'amitié, d'amour et de montagne.
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
Loin du site saturé du Machu Picchu, le nord du pays abrite les vestiges de civilisations précolombiennes et des temples enfouis sous le sable. Avec, pour point de départ, Trujillo, ville fondée par les conquistadors.
Des caballitos de totora, embarcations faites de joncs tressés.
ET SI ON ALLAIT À LA NEIGE? Chronique décalée des sports d’hiver et de la vie en plein air, là-haut, dans nos montagnes... Par l’écrivain Cédric Sapin-Defour.
INTERVIEW Géographe de formation, l’écrivain, alpiniste et voyageur n’avait pas beaucoup de considération pour ceux qui empruntent les chemins. Une chute de dix mètres, et remarcher devient un but. Un pas après l’autre, il a voulu traverser la France pour se remettre à l’endroit.
Vallee du Haut Giffre
INTERVIEW L’historien retrace le chemin d’une activité humble, anonyme et égalitaire. Si l’endurance provoque l’hypnose et la flânerie l’introspection, marcher est aussi un mode de revendication non violent. Une activité de gauche ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire