En une semaine à la Maison Blanche, le président américain a pris de nombreuses mesures en matière de politique étrangères. Pour la chercheuse Marie-Cécile Naves, sa politique manque de vision à long terme.
Le Parlement européen a envoyé à Marine Le Pen deux lettres de recouvrement, lui réclamant près de 340 000 euros, dans une affaire concernant deux assistants parlementaires.
Marie et Charles Fillon étaient encore étudiants en droit quand leur père, alors sénateur, les a rémunérés pour des « missions en raison de leurs compétences ».
Samedi, en quarts de finale, les Tunisiens affrontent le Burkina Faso, alors que les Sénégalais, « Lions de la Teranga », sont opposés aux Camerounais, « Lions indomptables ».
La campagne présidentielle s’intensifie en France, avec un duel inédit à gauche, et un premier scandale à droite. Aux Etats-Unis, le président prend ses premières mesures.
L’horloge de l’apocalypse, qui symbolise l’imminence d’un cataclysme planétaire, a été avancée à deux minutes et trente secondes avant minuit après l’élection de Trump.
Sur une centaine de médicaments à éviter recensés par l’inventaire de la période 2013-2016, seulement une dizaine ont fait l’objet d’une suspension ou d’un retrait d’AMM (autorisation de mise sur le marché).
Estimé à 340 millions de dollars, ce plan sera appliqué en 2017 dans 40 municipalités qui produisent actuellement plus de 50 % de la cocaïne de Colombie.
Les militants d’une « Nation de Californie » vont devoir collecter 585 407 signatures pour que cette mesure soit soumise au vote lors des élections de novembre 2018.
La Commission européenne n’est pas parvenue à faire autoriser de nouveaux maïs transgéniques, faute d’entente entre les Etats membres. L’Union reste dans l’impasse sur ce dossier controversé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire