Translate

lundi 28 novembre 2016

Nikos CHOUNTIS (Unité Populaire) et Miguel URBAN (Podemos) : l'alternative existe !

https://www.youtube.com

Nikos CHOUNTIS (Unité Populaire) et Miguel URBAN (Podemos) : l'alternative existe !




A l'initiative de Laiki Enotita-Unité Populaire (parti politique grec issu de la scission du parti Syriza consécutive à la signature par Alexis Tsipras d'un 3ème mémorandum contrairement au résultat du référendum du 5 juillet 2015 en Grèce) une réunion publique-débat (thème : "Face à l'austérité et à l'UE l'alternative existe !" ) s'est tenue le mardi 15 novembre 2016 au Ciné 13 Théâtre à Paris.

Stathis KOUVELAKIS (ex membre du bureau politique de Syriza dont il a démissionné en juillet 2015) est maintenant membre d'Unité Populaire. Il est docteur en philosophie politique et enseigne au King's College à Londres.

Vangelis GOULAS (ex-coordinateur de Syriza Paris dont il a démissionné en juillet 2015) est maintenant coordinateur d 'Unité Populaire Paris.

Miguel URBAN est député espagnol (PODEMOS) au parlement européen. C'est une des figures principales d'ANTICAPITALISTAS, le courant de gauche de PODEMOS.

Nikos CHOUNTIS est député grec (UNITE POPULAIRE-LAIKI ENOTITA) au parlement européen. Il a été auparavant vice-ministre chargé des affaires européennes dans le gouvernement Syriza 1 (dont il a démissionné en juillet 2015).

Laiki-Enotita-Unité Populaire est membre du groupe Gauche Unitaire Européenne/Gauche Verte Nordique (GUE/NGL) siégeant au parlement européen.

Site internet de Laiki Enotita- Unité Populaire Paris :
https://unitepopulaire-fr.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire