Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mercredi 30 novembre 2016
à lire sur Challenges - jeudi 30 novembre 2016
Les titres de Une
30 novembre 2016
Location de bateaux: l'heure des grandes manoeuvres
Click&Boat vient de racheter Sailsharing tout en annonçant une levée de fonds d'un million d'euros. Le marché des start-up françaises de locations de bateaux se structure.
Popularité : Valls en hausse, Fillon en tête des personnalités
Avec 31% d'opinions favorables, la cote de popularité de Manuel Valls est très supérieure à celle de François Hollande (17%), et François Fillon grimpe en tête du classement des personnalités après sa victoire à la primaire, selon un sondage Odoxa publié mercredi.
Vignette Crit'Air : obligatoire pour Paris… mais facultative !
La Mairie de Paris vient de lancer sa campagne de communication concernant les restrictions d'accès au centre-ville des modèles plus polluants. Les véhicules autorisés à circuler devront adopter une vignette, mais son absence ne sera pas sanctionnée.
La radicalité de Fillon va-t-elle assécher Marine Le Pen?
A peine élu chef de file des Républicains, François Fillon caracole déjà en tête des sondages devant Marine Le Pen. S'il peut certes attirer plusieurs électeurs du FN sur les thèmes de la famille, son programme social risque au contraire de l'handicaper.
Donald Trump hésite sur son chef de la diplomatie
Donald Trump cherche son chef de la diplomatie. Mais le prochain président américain hésite entre le républicain modéré Mitt Romney, l'ancien patron déchu de la CIA David Petraeus ou le sénateur respecté Bob Corker.
EN IMAGE
En images. Les nouvelles Ford Fiesta de huitième génération
Voiture de l'Année 2017 : deux Françaises parmi les finalistes
Nous avons essayé la nouvelle Porsche Panamera Turbo
Mélenchon alerte sur le "coup d'Etat social" que préparerait Fillon
Jean-Luc Mélenchon, candidat à l'élection présidentielle pour La France insoumise, s'est livré mardi soir à Bordeaux à une attaque en règle du candidat de la droite, François Fillon, qui prépare un "coup d'Etat social", une "guerre sociale éclair".
La coalition anti-EI reconnaît avoir frappé par erreur les forces du régime syrien
La coalition contre le groupe Etat islamique a reconnu mardi avoir tué par erreur des combattants du régime syrien qu'elle a confondus avec des djihadistes, dans un bombardement meurtrier le 17 septembre près de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie.
Pourquoi la baisse des dotations de l'État entraîne le recul des dépenses locales
La Cour des comptes pointe la forte disparité des dépenses par habitant entre communes et groupements de communes comparables et recommande une réforme des concours financiers de l'Etat pour mieux tenir compte de la réalité de leurs charges.
Le Rwanda ouvre une enquête sur le rôle de responsables français dans le génocide
Kigali a ouvert mardi une enquête sur le rôle de vingt responsables français dans le génocide rwandais en 1994, a annoncé le procureur général de ce pays, une décision qui pourrait à nouveau tendre les relations diplomatiques avec Paris.
EN VIDEO
Bande-annonce "Seul dans Berlin"
Bande-annonce de "L’Utima Spiaggia"
Bande-annonce "Les Cerveaux"
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire