Le 3 décembre, Faisons Front commun
pour une campagne commune
Madame, Monsieur,
Nous sommes désormais près de 8.000 signataires de notre appel pour un Front commun en 2017 dans un cadre unitaire et pluraliste de campagne, avec la candidature de Jean-Luc Mélenchon et le mouvement France insoumise. Partout en France se tiennent des assemblées des signataires qui permettent, en acte, la convergence sur le terrain pour les présidentielles et les législatives.
L’appel que nous avons lancé connait une dynamique qui a fortement contribué à la convergence que les militants des forces du Front de gauche attendent. Ainsi, après Ensemble !, les adhérent-e-s du PCF ont décidé ces derniers jours que leur parti soutiendrait la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Ce sont de grands pas en avant vers un large rassemblement, allant bien au delà des forces du Front de gauche, susceptible de créer un espoir sans lequel il n’y aurait aucune chance d’éviter un face à face mortifère entre la droite et l’extrême droite.
Nous nous félicitons de ces avancées. Reste à obtenir que ces forces politiques ne fassent pas campagne en ordre dispersé mais décident, comme le demande notre appel, de créer un cadre commun et pluraliste de campagne. Il faut donc redoubler d’efforts.
Nous pensons que franchir une nouvelle étape est possible, et peut-être décisif. C’est pourquoi nous avons proposé que se tienne le 3 décembre une rencontre nationale des signataires de notre appel, à laquelle nous avons invité les forces et groupements politiques concernés : Parti de gauche et France insoumise, Parti communiste, Ensemble !, socialistes et Verts critiques, etc..
Elle sera l’occasion de faire entendre avec force la voix de la raison, c’est à dire du rassemblement. Et en même temps d’examiner ensemble comment, en fonction des évolutions de la situation, permettre au plus grand nombre possible de femme et d’hommes qui le désirent maintenant impatiemment de s’engager sans attendre dans la campagne.
Nous vous proposons de vous engager dans cette démarche unitaire :
- D'abord en signant l'appel à faire Front commun
- En vous engageant pour organiser dans votre ville, votre circonscription, votre département, une rencontre locale des signataires que nous pouvons vous aider à organiser.
- En participant à la rencontre nationale du 3 décembre qui aura lieu le :
Samedi 3 décembre, de 10h00 à 16h30
au Théâtre « La Maison de l'arbre » à Montreuil (93100)
3 rue François Debergue, (M° Croix-de-Chavaux).
Afin que toutes et tous les signataires qui le souhaitent puissent y participer, et permettre la meilleure organisation possible, nous vous demandons instamment de vous inscrire préalablement en cliquant sur le lien suivant :
Votre implication pour la réussite du 3 décembre est décisive.
Salutations militantes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire