Translate

mercredi 3 février 2016

à lire sur L'OBS , mercredi 3 février 2016

03 février 2016
L'Obs
À la une ce soir
20% des pesticides utilisés en France sont concentrés dans les exploitations viticoles.
#Foot Le Conseil d'Etat rejette la requête de la Ligue de football professionnel, et maintient le principe de trois relégations et trois promotions entre Ligue 1 et Ligue 2 »
#Calais Bernard Cazeneuveannonce l'interdiction desmanifestations pouvant "troubler l'ordre public" à Calais»
plus d'info
Gendarmerie
"Ça te dit un plan à trois ?" : l'enfer quotidien d'une gendarme harcelée par ses supérieurs
Ecole/religion-rentrée collège
 EXCLUSIF. L'école défiée par la religion : l'enquête qui accuse
Les fleurs de Takashi Murakami
Pourquoi la recherche du bonheur est-elle inconfortable ?
Enfant rom cabane
Expulsion du bidonville de la Petite Ceinture : "Je n'ai nulle part où aller"
Rejoignez-nous
sur Facebook
Téléchargez l'appli
iOs gratuitement
Téléchargez l'appli
Android gratuitement
Les premières images de
 Les premières images de "Miles Ahead" avec Don Cheadle
24 heures en images - Un graffiti dédié à David Bowie à Sheffield
 24 heures en images
Marco Rubio
10 choses à savoir sur Marco Rubio, l'"Obama républicain"
La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a remis sur la table la piste d'une dégressivité des allocations.
EDITO. Chômage : réformer avec intelligence et solidarité
Michael Fassbender dans
"Steve Jobs", "Chocolat", " Préjudice"… Les films à voir cette semaine
02 02 16 Burn out afp.jpg
"Je me disais que j'étais crevé, que j'allais m'en sortir. Le psy a parlé de burn-out"
Christiane Taubira a démissionné du ministère de la Justice le 27 janvier.
 Christiane Taubira : le dernier récital d'une diva
soldats islamistes Syrie
L'Etat islamique est une révolution, par Scott Atran
"Votre enfant est une erreur de la nature" : "Mon fils est autiste, on me menace"
Hillary Clinton
Tracklist : Hillary Clinton dévoile sa playlist fétiche
#Dingueça Non, vous ne rêvez pas : dans cette vidéo, unhomme apparaît avec desdécharges électriques au bout des doigts »
#Dingueça Un Parisien dégoûté par les pauses pipi en pleine rue propose à la mairie derecouvrir les murs de son quartier d'une peinture hydrophobe »


 EXCLUSIF. L'école défiée par la religion : l'enquête qui accuse

De plus en plus d'élèves opposent leurs convictions religieuses aux enseignements universels. Pour la première fois, une étude du CNRS et de Sciences-Po rend compte de ce phénomène alarmant. "L'Obs" en publie les résultats, en partenariat avec France Inter.
Je m'abonne
à partir de 1 € sans engagement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire