fil d’infos
28 février 2016 – Macron, ministre, annonce dans le Journal du dimanche un compromis, semble-t-il préparé de longue main, sur le projet El Khomri de destruction du Code du travail : « le gouvernement est à l’écoute et ne considère pas que tout est intangible ». Il ajoute qu’ « on ne peut pas tout brutaliser car ce serait prendre le risque de refermer le débat pour longtemps sans avoir réglé les problèmes » et rappelle que « c’est ce qui s’est passé il y a dix ans avec le CPE ». En 2006, ce Contrat Première Embauche avait été aboli après avoir été voté par l’Assemblée nationale, à la suite du mouvement de la jeunesse et des travailleurs. Les syndicats étaient liés par un mot d’ordre unique : « Retrait du CPE ».
27 février 2016 – Les ministres des finances des vingt pays les plus puissants de la planète, autodésignés G20, s’inquiètent, à l’occasion d’une réunion en Chine, du « choc d’une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne ». Ils soutiennent unanimement Cameron, Premier ministre britannique, sans sa campagne pour le maintien du pays dans l’Union Européenne.
27 février 2016 – En Syrie, pour son premier jour, une trêve décidée à l’initiative des États-Unis d’Amérique et de la Russie semble relativement respectée mais un bombardement d’une dizaine d’obus frappe Damas.
27 février 2016 – Le chef de l’État est sifflé, hué, insulté au Salon de l’agriculture, à Paris. Des paysans en colère démontent un stand du ministère de l’agriculture et se heurtent à la police.
91 fermetures de classes programmées à Paris : les parents et les enseignants à nouveau devant le rectorat
Paris, jeudi 18 février – A nouveau, après le rassemblement du 11 février, les banderoles des écoles se sont déployées devant le rectorat de Paris, avenue [...] Lire la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire