Translate

jeudi 25 février 2016

à lire sur Libération , jeudi 25 février 2016

                                                        Logo Libération
Jeudi 25 février 2016


EDITO
Atlas, en juin 2015
En janvier, plus forte baisse du chômage depuis fin 2007
À CHAUD Le nombre d'inscrits en catégorie A à Pôle Emploi a chuté de près de 28 000 en début d'année, soit -0,8% sur un mois. Cette embellie reste cependant, et pour partie, mystérieuse.
Manuel Valls, dans un Pôle Emploi à Mulhouse, lundi.
Réforme du code du travail : la CGT s'en va battre le pavé
LUTTE Soucieuse de rassurer ses militants, la centrale de Montreuil a annoncé, dans une note interne, l'organisation d'une journée d'action contre le projet de loi de la ministre du Travail le 31 mars.
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, lors d'une manifestation, à Paris, le 26 janvier.
Aubry-Valls : la guerre est (re)déclarée
RÉCIT En cosignant dans «le Monde» une tribune qui met sévèrement en cause la politique gouvernementale, l'ancienne ministre de l'Emploi creuse la fracture au sein du PS.
Martine Aubry et Manuel Valls en 2011.
Chômage, Aubry, Google... l'actu de jeudi matin
RÉCAP'
Les systèmes d'assurance chômage varient fortement selon les pays européens
edition abonnés
EDITORIAL
Laurent Joffrin
Au moins, les choses sont claires. Le texte signé par Martine Aubry avec un groupe d’élus et d’intellectuels met en pleine lumière l’affrontement de deux...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Accédez à la bibliothèque
E-books, hors-séries, suppléments
Libération
25 février 2016
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
Les victoires du classique sacrent Chamayou et Deshayes
MUSIQUE Le pianiste et la mezzo ont été désignés artistes de l'année. Le meilleur enregistrement va à Philippe Jordan pour Ravel.
La journaliste Claire Chazal et le chef d'orchestre Frédéric Lodéon présentent les victoires de la musique classique, le 24 février 2016 à Toulouse.
On peut rire de tout, mais on peut aussi arrêter de citer Desproges n'importe comment
MISE AU POINT La fameuse phrase de l'humoriste «on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde», est souvent employée à contresens pour justifier des blagues racistes ou sexistes, et ce alors que Pierre Desproges lui-même n'avait pas l'air tout à fait au clair sur ces sujets.
Pirre Desproges le 25 avril 1987 sur scène, lors du Printemps de Bourges, où il a dit n'importe quoi.
Norilsk, ville extrême
DIAPORAMA «Jours de nuit et nuits de jour», est le titre du premier long reportage que la Russe Elena Chernyshova a réalisé entre 2012 et 2013 à Norilsk, ville minière isolée de Sibérie. Pour «Libération», elle commente ce travail qui lui a valu d'être récompensée au World Press Photo 2014 dans la catégorie «vie quotidienne», et est exposé actuellement à la Maison des arts de Créteil dans le cadre de l'expo «Tropiques du Grand Nord», avec Sébastien Tixier, jusqu'au 12 mars.
«L’épiphanie orthodoxe, fin janvier, se célèbre traditionnellement par un bain des fidèles dans le lac de Norilsk. Cette cérémonie religieuse regroupe de nombreux habitants bravant le froid pour se baigner, mettant en exergue la relation particulière des habitants de Norilsk avec le froid et la neige.»
videos
BLOG «WEB SÉRIES MAG»
BLOG «WEB SÉRIES MAG»
BLOG «WEB SÉRIES MAG»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire