L'ACTUALITÉ EN BREF mercredi 28 octobre 2015 à 10 h 45
[Vidéo] Sarkozy en Russie, pour Bayrou : "les responsables politiques ont le droit de faire des rencontres"Le président du Mouvement démocrate (Modem), François Bayrou, était l’invité de Brigitte Boucher mercredi dans Politique matin. Interrogé sur (...)
- Ernotte défend l’idée d’une plateforme numérique pour une "offre partout et tout le temps"Objectif : faire vivre plus longtemps les contenus des chaînes de France Télévisions sur internet, sans passer par Apple. La présidente de France Télévisions a été auditionnée mercredi par la Commission des Affaires Culturelles. Delphine (...)
- Régionales : Bayrou appelle à voter "pour le candidat qui fera barrage au Front national"Lors de son passage, mercredi sur le plateau de Politique matin, François Bayrou, président du Modem, a souhaité "que chacun prenne ses responsabilités" dans les partis politiques français. "Il revient aux responsables des principaux (...)
- Inondations sur la Côte d’Azur : le maire LR de Cannes en appelle aux stars [AFP]David Lisnard, le maire Les Républicains de Cannes, ville durement touchée par les inondations meurtrières début octobre, va lancer une "campagne de solidarité financière auprès du monde du cinéma, du luxe et de la musique" pour financer la (...)
- Revue de presse du 28 octobre 2015Retrouvez la revue de presse préparée par Astrid de Villaines dans "Politique Matin".
- "Race blanche" : Alain Delon prend la défense de Nadine Morano [AFP]Alain Delon prend, dans la presse magazine, la défense de Nadine Morano qui a évoqué une "race blanche", et lui tire même son chapeau, s’interrogeant sur la "race" d’un pays comme "le Kenya" . "Juste une question : Le Kenya est un pays de (...)
- Revue de presse internationale du 28 octobre 2015 : l’Europe agit contre les passeursL’Union européenne accentue son action militaire en Méditerranée. L’opération navale EU Navfor Med, rebaptisée Sophia, du nom d’un bébé sauvé d’un naufrage, est entrée dans une seconde phase. En plus de patrouilles de surveillance, les marins en (...)
- Langues régionales : le Sénat enterre la Charte européenne [AFP]Le Sénat à majorité de droite a enterré mardi, à quelques semaines des régionales, le projet de loi de ratification de la Charte européenne des langues régionales, écartant ainsi l’hypothèse d’un Congrès pour l’adoption de cette réforme (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire