L'ACTUALITÉ EN BREF vendredi 30 octobre 2015 à 20 h30
Régionales IDF : Bartolone (PS) intègre dans ses listes onze écologistes UDE [AFP]Claude Bartolone, tête de liste socialiste aux élections régionales en Ile-de-France, a intégré à ses listes onze candidats de l’Union des démocrates (...)
- Le casse-tête de l’accueil des migrantsPour honorer la promesse française d’accueillir 30.700 réfugiés en deux ans, l’État et les collectivités locales s’organisent pour faire face à l’urgence humanitaire. Mais entre les problèmes logistiques et la méfiance - voire l’hostilité - (...)
- [RÉGIONALES] Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : vers une triangulaire ?Philippe Richert, Florian Philippot et le sortant Jean-Pierre Masseret se disputent la région. Le scrutin s’annonce serré. La nouvelle grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, aussi surnommée "Acal", est l’une de celles dont le (...)
- Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : une nouvelle région, mais quelles conséquences politiques ?Notre journaliste Jean-Baptiste Daoulas s’est intéressé à la nouvelle région du grand sud-ouest, où le Midi-Pyrénées va fusionner avec le Languedoc-Roussillon. A la clé, de profondes modifications territoriales, politiques et administratives. (...)
- Exclue du Parti radical, Rama Yade dénonce "une opération de vengeance" [AFP]L’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy, Rama Yade, a dénoncé vendredi sur RTL "une opération de vengeance" et "un délire arbitraire" après l’annonce la veille de son exclusion du Parti radical. "C’est une opération de vengeance" pour (...)
- COP21 : les engagements des pays changent la donne, estime Fabius [AFP]Le rapport de l’ONU publié vendredi montre, à quatre semaines de la conférence mondiale sur le climat de Paris, que les engagements des pays pour réduire les émissions de gaz à effet de serre "permettent de changer la donne", estime Laurent (...)
- Régionales : une candidate PS jette l’éponge dans le Vaucluse [AFP]Une candidate PS pour les élections régionales dans le Vaucluse a annoncé vendredi qu’elle se retirait pour protester contre le "flou" entretenu selon elle par des figures de son parti par rapport au FN. "Je fais le choix de la clarté en (...)
- Régionales : Saintignon (PS) ne veut pas de Macron dans sa campagne dans le Nord [AFP]Pierre de Saintignon, tête de liste socialiste dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie, a déclaré vendredi ne pas souhaiter la présence d’Emmanuel Macron dans la région pour soutenir sa candidature, rappelant ses divergences avec le ministre de (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire