Translate

mercredi 3 décembre 2014

VIDÉO. Bayrou accuse Sarkozy de pratiquer la "vendetta" et de faire montre d'"agressivité"

Le Huffington Post


VIDÉO. Bayrou accuse Sarkozy de pratiquer la "vendetta" et de faire montre d'"agressivité"


Publication: Mis à jour: 



                          
                                      François Bayrou accuse Nicolas Sarkozy de... par rtl-fr

POLITIQUE - Le président du MoDem, François Bayrou, a estimé mercredi 3 décembre que Nicolas Sarkozy était seul responsable de son échec électoral en 2012, reprochant à l'ancien président de se livrer à une "vendetta" à son égard et de faire montre d'"agressivité".
Interrogé sur des propos tenus par Nicolas Sarkozy sur TF1 dimanche, qui faisaient référence au soutien apporté alors par l'élu centriste au candidat socialiste François Hollande, François Bayrou a répliqué sur RTL: "Celui qui a fait battre Nicolas Sarkozy en 2012, on le connaît très bien, exactement, il est identifié par tout le monde, et c'est Nicolas Sarkozy lui-même". "Ce sont ses attitudes, ce sont ses choix, sa manière d'être, qui ont fait que trois ou quatre millions de Français qui n'étaient pas de gauche on fait le choix de l'alternance", a-t-il poursuivi.
"Les Français ont droit à autre chose"
"Et chaque fois qu'ils voient Nicolas Sarkozy dans ce genre de vendetta, ou d'attitude dont l'agressivité est la marque, chaque fois qu'ils voient cela, et qu'ils voient ces changement d'opinions perpétuels tous les jours, simplement pour les salles qu'on a en face de soi, chaque fois ils se disent que ce n'est pas cela qu'ils souhaitent pour les 5 ou 6 années qui viennent", a-t-il déclaré.
"Et donc je pense que cela nous donne une responsabilité à nous, c'est une responsabilité importante, qui est de préparer un autre avenir que cette fatalité qui serait ainsi imposée, sans agressivité, sans acrimonie, mais simplement avec l'idée que, bon, les Français ont droit à autre chose".
Sur TF1 dimanche, Nicolas Sarkozy, élu à la présidence de l'UMP la veille, a déclaré: "Les dirigeants du MoDem ont fait l'élection de M. Hollande, c'est leur choix, mais c'est curieux de faire l'élection d'un président de gauche, et après, pour être élu maire de Pau, de faire le choix d'appeler aux électeurs de droite". En 2012, François Bayrou avait annoncé durant l'entre-deux tours qu'il voterait François Hollande.
Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire