Translate

mercredi 3 décembre 2014

Ce matin en bref , mercredi 3 décembre 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr
                                                     

                          

                                                    ce matin en bref
Mercredi 3 décembre 2014

 Région parisienne: le conseil d’administration du Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) devrait voter le 10 décembre une augmentation pour le 1er janvier 2015 de + 4,3% du forfait Navigo- zone 1-2 , de + 2,9% pour les autres forfaits. Le prix du ticket à l’unité passerait de 1,70 euros à 1,80 euros ( + 5,8%). Les forfaits Imagine R concernant 825 000 scolaires et étudiants augmenteraient également de +2,9% à compter du 1er septembre 2015 .
 Ouverture des grands magasins le dimanche à Paris: les élus UMP, UDI, PRG et PS ( une majorité d’entre eux) s’orienteraient vers 12 dimanches travaillés dans l’année comme le propose le projet de loi Macron. Les élus PC, Verts et une partie du PS sont plus réservés.
 Manuel Valls dans un discours mardi aux Assises de l’économie de la mer à Nantes s’en prend au soutien de l’Etat à la SNCM. Il a jugé que « le soutien a pu conduire à la surcapacité de certaines liaisons » et « à une compétitivité insuffisante des armements  » et que le redressement judiciaire était « inéluctable après une décennie de déficits lourds« .
 Etats-Unis: des manifestations ont eu lieu lundi dans des dizaines d’universités pour demander justice pour Michael Brown et pour protester contre la décision du grand jury de ne pas inculper le policier blanc qui avait tué l’adolescent noir le 9 août dernier. Une réunion de crise s’est tenue lundi à la Maison Blanche.
 Belgique: les provinces de Liège et de Namur étaient en grève hier avant la grève générale nationale du 15 décembre contre le blocage des salaires et la réforme des retraites du gouvernement. Le 6 novembre, 100 000 personnes avaient manifesté à Bruxelles.
 Allemagne: la grève des pilotes de la Lufthansa lundi et mardi a conduit la compagnie à annuler la moitié de ses vols. Le syndicat Vereinigung Cockpit représentant 5400 pilotes se bat pour le maintien d’un dispositif permettant aux pilotes de cesser leur activité à 55 ans tout en continuant à toucher 60% de leur salaire avant de partir à la retraite à 65 ans.

                                                                      Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire