Translate

mardi 28 octobre 2014

Mort de Christophe de Margerie: Gérard Filoche dénonce "une cabale" orchestrée par Éric Ciotti

Le Huffington Post


Mort de Christophe de Margerie: Gérard Filoche dénonce "une cabale" orchestrée par Éric Ciotti

Publication: Mis à jour: 
       FILOCHE CIOTTI
                    Mort de Margerie: Filoche dénonce une cabale orchestrée par Ciotti | AFP

POLITIQUE - Le socialiste Gérard Filoche, au centre d'une polémique pour avoir qualifié de "suceur de sang" le PDG de Total Christophe de Margerie décédé lundi 23 octobre, a revendiqué jeudi sa liberté de parole.
"Je n'insulte personne, (...) je n'ai prononcé aucune expression qui mérite de remettre en cause la bienséance", a estimé Gérard Filoche sur Canal+ dans "La Nouvelle Edition". "Le fond du problème, c'est que Total est la plus grande société de notre pays, c'est celle qui pompe le plus d'argent, celle qui paie le moins d'impôt. Le moment pour le dire, c'est quand même quand la succession d'un homme de cette taille se pose. Les accusations ne tiennent pas", s'est défendu le socialiste.

                     
                                    La colère de Gérard Filoche - La Nouvelle Edition du 23/10
Dans une interview donnée à Metronews, Gérard Filoche s'en est aussi pris au député UMP Eric Ciotti, qu'il accuse d'avoir orchestrée "une cabale" contre lui.
"Eric Ciotti (...) a été le premier à demander mon exclusion du PS sur Twitter, dit-il au site du quotidien. Il m'a fait envoyer par ses militants plus de 1500 mails d'injures inimaginables, que j'ai relayés sur mon blog. Je suis une 'ordure', il faut me 'pisser dessus', quand est-ce que je 'crève'..."
Des tweets venus "de militants et sympathisants de l’UMP"
Par ailleurs, sur son blog, le socialiste a publié un billet jeudi dans lequel il évoque de nouveau le rôle joué par Ciotti après sa réaction à la mort de Margerie.
"Les tweets qui se sont, alors, multipliés venaient, en formation serrée, de militants et sympathisants de l’UMP à l’initiative de Eric Ciotti. Ils répandaient non pas le contenu de mes propos mais inventaient, dénaturaient en se faisant la courte-échelle les uns les autres, prétendant que je m’étais 'réjoui' (sic) de la mort de Margerie et autres délires… (...) En trois heures de Clermont-Ferrand à Paris, j’ai vu le rythme des attaques s’accélérer jusqu’à ce que le dirigeant UMP Eric Ciotti demande carrément au PS de m’exclure."

La suite ici --->gerard-filoche-eric-ciotti-mort-christophe-de-margerie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire