Translate

dimanche 26 octobre 2014

Le Parti Socialiste en crise

http://parti-ouvrier-independant.fr


                                       


Le Parti Socialiste en crise

« Le jeu de mort des socialistes » titre le 22 octobre , une journaliste du Monde sur le site internet du journal.
« Aubry, Hamon, Montebourg, Valls, tous se disputent à pleines dents les restes de la vieille maison socialiste…. » affirme t-elle. En effet, les dissensions grandissantes au sein du PS sur l’efficacité de la politique du gouvernement (mises sur la place publique) ont un effet dévastateur pour le propre parti de la majorité gouvernementale.
Après la flèche assassine décochée par Martine Aubry, pour exiger la réorientation de « la politique économique« , cette semaine, c’est Benoit Hamon, ancien ministre de l’éducation nationale, qui dans une déclaration fracassante, dans les médias a fait le buzz: en dénonçant, la politique budgétaire menée par François Hollande et Manuel Valls qui, selon ses propos: « menace la République » et mène vers un « immense désastre démocratique » en 2017.
Michel Rocard (ancien premier ministre PS du gouvernement Mitterrand) lui même, n ‘y a pas été de main morte et  » déconseillait  » il y a 2 jours sur Canal +, à François Hollande de se représenter en 2017.
Le Premier Ministre, Manuel Valls, par médias interposés a répliqué en prônant un changement de nom du PS, poussant même explicitement l’idée dune ouverture au centre.
Claude Bartolone, Président PS de l’ Assemblée Nationale, a jugé que les propos du premierr ministre étaient une « faute« . « Les socialistes doivent rester unis« a exhorté JC Cambadelis premier secrétaire du PS.
Christophe Perny, Président socialiste du conseil général du Jura appelle à la «résistance» face au premier ministre : «Les hommes et les femmes de gauche, les socialistes en particulier, ont un devoir de désobéissance face à ce désastre politique conduit par le Premier ministre»,«Manuel Valls doit partir pour la gauche, pour la France» ajoute-t-il.
Le Parti Socialiste a commencé l’examen d’une date pour son congrès, qui devrait se situer entre juin 2015 et le début de 2016.
                                         Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire