Translate

mercredi 4 juin 2014

La commission européenne exige du gouvernement français des mesures encore plus drastiques

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                


La commission européenne exige du gouvernement français des mesures encore plus drastiques

"Les autorités françaises ont annoncé, avant les élections européennes, un paquet d’importantes mesures structurelles. Notre analyse montre que ces mesures vont clairement dans la bonne direction" a déclaré le président de la commission européenne, M. Barroso. Le ministre des finances, Michel Sapin s’est réjoui que "la commission valide les orientations économiques" du gouvernement.
Ce sont des déclarations mais dans un document de 11 pages, la commission exige que le gouvernement prenne " des mesures pour réduire de façon sensible l’augmentation des dépenses en matière de sécurité sociale…en limitant les coûts de retraite et en rationalisant les allocations familiales et les aides au logement."
Elle demande de prendre " des mesures préliminaires, d’ici à décembre 2014, en vue d’éliminer les doublons administratifs, de faciliter les fusions entre les collectivités locales".
Des mesures doivent être prises pour "réduire encore les cotisations sociales patronales conformément aux engagements pris au titre du Pacte de responsabilité et de solidarité".
Bruxelles préconise des "mesures supplémentaires pour lutter contre la rigidité du travail" et de prendre des mesures additionnelles pour réformer le système d’allocations chômage, de façon à ce qu’il en "encourage"davantage le retour à l’emploi.
Enfin, la commission exige que le budget 2014 soit rigoureusement exécuté.
Même si la Commission européenne donne une sorte de satisfecit au gouvernement Hollande – Valls, elle mesure bien que la profonde crise politique française, le rejet électoral, l’abstention massive laissent planer un doute sur les mesures décidées d’où ce rappel ce qui n’empêche pas Bruxelles d’exiger des mesures encore plus drastiques.
                                                                              Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire