Translate

samedi 26 avril 2014

Ce matin en bref , samedi 26 avril 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                           

                                                 ce matin en bref
Samedi 26 avril 2014

  Le pacte de stabilité Hollande-Valls : « Des députés PS le rejettent, les Français s’en méfient, Standard et Poor’s l’acclame » indique le journal patronal La Tribune.qui précise que l’agence de notation confirme la note de la France à AA+
♦ Outre les déclarations publiques de députés PS annonçant qu’ils ne voteront pas mardi le pacte de stabilité, le radical de gauche Roger-Gérard Schwartzenberg, n’est pas assuré d’avoir la totalité des voix de son groupe. Les écologistes devraient, selon le journal Le Monde, se partager, entre l’abstention et le vote contre. P. Laurent (PCF) a, lui, déclaré dans L’Humanité : « Je prends au sérieux la colère de ces élus. C’est pourquoi je leur dis : travaillons ensemble à des solutions de gauche (…) nous ne pouvons le faire qu’en tournant le dos aux choix actuels. »
♦ Selon les chiffres publiés vendredi par le ministère du Travail, le nombre de chômeurs qui n’ont exercé aucune activité (catégorie A) en mars a augmenté de 1600. Avec les hausses intervenues en janvier et février, il y a eu en moyenne 14.000 personnes supplémentaires par mois inscrites à Pôle emploi en catégorie A au premier trimestre 2014.
♦ Métro de Londres : le syndicat RMT ( Rail, Maritime and Transport union) a annoncé une grève à partir de lundi soir contre les 960 suppressions d’emplois liées à l’automatisation totale des guichets de vente.
♦ Crise au sein de l’UMP sur l’Europe : 40 parlementaires UMP ont publié vendredi une tribune dans  Le Figaro  dans laquelle ils demandent de « tout changer » en Europe. Ils écrivent notamment : « L’austérité aveugle qui détruit la croissance et creuse les déficits, ça ne peut plus durer »,
♦ Alors que le projet adopté par l’UMP fin décembre propose de réduire les dépenses publiques de 130 milliards sur cinq ans, ils appellent leur « famille politique » à « tirer des conclusions politiques en rupture avec les atermoiements des dernières décennies ».

                                                                     Parti Ouvrier indépendant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire