Translate

mercredi 1 janvier 2014

VIDÉO. Nathalie Rheims : Laurent Gerra, président !

VIDÉO. Nathalie Rheims : Laurent Gerra, président !



LePoint.fr - Laurent Gerra
Nathalie Rheims a suivi, comme vous, les voeux de François Hollande à la nation, selon elle, consternants. Ce que souligne l'imitation de Laurent Gerra.

Je l'ai entendu, vous aussi. J'ai regardé, comme des millions de Français, François Hollande, notre président de la République, prononcer ses voeux à la nation pour la nouvelle année 2014. Il a annoncé un "pacte de responsabilité" pour les entreprises. Vous l'avez entendu, moi aussi. Le principe est simple, si évident qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant : "moins de contraintes" pour les entreprises afin de "gagner la bataille" de l'emploi, c'est-à-dire moins de charges sur le travail, moins de contraintes sur leurs activités afin d'obtenir, en contrepartie, plus d'embauches. Bref, une France plus "attractive", plus "moderne" et plus "souple". 
Pour y arriver, il faut une remise à plat de la fiscalité. Trop d'impôts tuent l'impôt ! Je l'ai entendu, vous aussi. Mais si ! Réduire les dépenses publiques, simplifier le mille-feuille administratif, en finir avec les excès et les abus de la Sécurité sociale. Mais oui ! Vous l'avez entendu, de même que le "moi président, je conduirai moi-même cette politique" (pas le Premier ministre, c'est la Ve République !) Vous l'avez entendu ? Il assumera lui-même la responsabilité et le suivi de ce programme d'économies durant tout le quinquennat...Mais oui ! 
Une semaine avant, j'étais à l'Olympia pour assister au nouveau spectacle de Laurent Gerra. Y'a pas photo ! Lorsque l'imitateur de génie apparaît sur scène, avec la cravate de travers, un peu cambré, le fameux sourire aux lèvres et le salut la main aux doigts écartés, il n'a pas besoin de dire un mot, cela dure dix minutes, comme les voeux de Hollande. D'un côté, un flot de paroles inaudibles et un public consterné, de l'autre un silence éloquent et (...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire