Opérations en Centrafrique : moins d'un Français sur deux favorable à l'opération Sangaris
Le HuffPost/AFP | Publication: 04/01/2014 10h30 CET | Mis à jour: 04/01/2014 10h30 CET
CENTRAFRIQUE - L'intervention militaire française en Centrafrique perd rapidement le soutien de l'opinion, avec 41% de Français favorables, soit 10% de moins qu'il y a un mois au début de l'opération Sangaris, selon un sondage à paraître dans Sud Ouest Dimanche.
Selon le sondage Ifop, 9% des personnes interrogées se disent "tout à fait" favorables et 32% "plutôt favorables", à l'intervention de la France en Centrafrique contre 59% se disant pas favorables (répartis en 33% de "plutôt pas" favorables, et 26% de "pas du tout"). L'institut Ifop, citant des sondages précédents sur le même sujet, note que le soutien à l'opération Sangaris était déjà "à peine majoritaire" (51%) au tout début de l'intervention (lancée le 5 décembre), et déjà affaibli après la première semaine, atteignant 44%.
Une érosion du soutien rapide
L'"érosion du soutien de l'opinion publique amorcée il y a trois semaines se confirme", et le faible soutien de 41% a été atteint en un mois, "bien rapidement comparativement aux opérations militaires récentes", remarque l'Ifop..... Pour lire la suite , cliquer ici --->operations-centrafrique-moins-un-francais-sur-deux-favorable-operation-sangaris