Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mercredi 22 janvier 2014
Goodyear : un accord trouvé pour mettre fin au conflit à Amiens-Nord
Goodyear : un accord trouvé pour mettre fin au conflit à Amiens-Nord
La direction s'engage à verser une indemnité additionnelle aux salariés, qui vont eux évacuer l'usine.
Des employés de l'usine d'Amiens-Nord de Goodyear transforme la pancarte du site, le 7 janvier 2014. (DENIS CHARLET / AFP)
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le , publié le
La situation s'apaise à l'usine d'Amiens-Nord. La direction de Goodyear et les syndicats ont signé, mercredi 22 janvier, "un protocole de fin de conflit" qui prévoit la fin de l'occupation de l'usine d'Amiens-Nord, indique une source proche du dossier à l'AFP. L'accord a été approuvé par les salariés en assemblée générale, par un vote à main levée, selon un salarié présent lors de cette AG.
En vertu de ce protocole, "la direction s'engage à verser une indemnité additionnelle aux salariés [qui vont perdre leur emploi] et à renoncer aux poursuites contre eux", avance cette même source. Les employés avaient séquestré deux dirigeants pendant une trentaine d'heures. "De leur côté, les syndicats se sont engagés à évacuer l'usine",occupée depuis le 7 janvier, indique la source de l'AFP. Les salariés entendaient ainsi protester contre la fermeture du site et les 1 170 suppressions de postes qu'elle risque d'entraîner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire