Translate

lundi 6 janvier 2014

Ce matin en bref , lundi 6 janvier 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                               

                                                   ce matin en bref
♦  Les secrétaires généraux de la CFDT et CGT se retrouvent cet après-midi pour en particulier « faire des propositions communes sur l’emploi » et dire par exemple ce que devrait être pour eux « le plan d’investissement européen proposé par la Confédération européenne des syndicats (CES) ». « Inspirée de l’exemple breton, l’idée serait de promouvoir des pactes pour l’emploi dans les territoires », croit savoir le journal patronal Les Echos de ce jour.
♦ Musées : une augmentation des tickets d’entrée est à l’étude. « Longtemps, on a calé l’entrée des expositions sur le billet de cinéma, soit environ 8 à 10 euros », explique Valérie Vesque-Jeancard, directrice générale déléguée à la Réunion des Musées nationaux-Grand Palais, ©nous serons désormais plus proches de 12 ou 15 euros ».
♦ La prime versée par l’Etat aux petits épargnants des Plans d’épargne logement (PEL) pourrait être remise en cause selon le Journal du Dimanche.
♦ Israël : des dizaines de milliers de travailleurs migrants (souvent Érythréens et Soudanais), menacés de « camps de rétention » et d’expulsion par le gouvernement par une nouvelle loi votée le 10 décembre, ont manifesté ce dimanche dans les rues de Tel Aviv. Ils ont appelé à la grève dans les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie où ils sont souvent salariés.
♦ Cambodge : Chhiv Kek Punk, médecin et présidente de la Ligue des droits de l’homme, après avoir dénoncé la répression contre les ouvriers grévistes du textile, décrit ainsi la situation de son pays : « Tout le monde réclame quelque chose : c’est ça dont le parti au pouvoir a peur. Les ouvriers réclament plus d’argent, les fonctionnaires, les enseignants, la police l’armée… Tous les fonctionnaires ont un salaire très bas et avec l’inflation c’est dur de survivre. Les fermiers aussi, car ils n’arrivent pas à vendre leur culture. »

                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire