Translate

dimanche 5 janvier 2014

Ce matin en bref ,dimanche 5 janvier 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                               

                                                 ce matin en bref
♦ Grèce : un droit d’admission de 25 euros est exigé par les hôpitaux depuis le 1er janvier. Ni les chômeurs ni les handicapés à moins de 80% n’y échappent pas. Tout en critiquant la mesure, le Parti socialiste grec (Pasok), membre du gouvernement dirigé par le conservateur Antonis Samaras, a voté la disposition incluse dans le plan d’austérité exigé par la troïka (UE-BCE-FMI).
 France : le Medef donne son accord au « pacte de responsabilité » proposé par F. Hollande. L’organisation patronale réclame 10 milliards de nouvelles réductions des cotisations de Sécurité sociale et 10 milliards de baisses d’impôts pour les entreprises, chaque année, pendant au moins 5 ans. En l’échange, un « objectif » d’un million d’emplois en plus.
 Le Medef participera aux assises de la fiscalité. Son président Pierre Gattaz l’a annoncé hier au Monde : « J’ai été rassuré par le président de la République, qui a dit que ces assises devraient permettre de baisser la fiscalité sur les entreprises. C’est une condition sine qua non pour nous. Puisque cela a été précisé, on va y entrer ».
 Les travailleurs de la SNCM (contrôlée à 25% par l’Etat et 66% par Véolia), qui refusent le projet de dépôt de bilan de leur entreprise, ont prolongé hier leur grève jusqu’à de nouvelles assemblées générales du personnel lundi.

                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire