Translate

samedi 30 janvier 2021

La semaine de Là-bas si j'y suis - Ce que vous avez (peut-être) raté cette semaine - le 30.01.2021

 




 Là-bas si j'y suis
 

Ce que vous avez (peut-être) raté cette semaine

Didier Porte prend des nouvelles de son ancien président

« Ami abonné, comme c’est aujourd’hui mon anniversaire (29 janvier), et que personne dans cette boîte ne paraît disposé à me le souhaiter, je vais me faire un cadeau à moi-même en m’offrant le luxe d’écrire un chapô particulièrement court et économe en énergie. Bon visionnage ! »

[VIDÉO] Didier Porte hebdo, chaque vendredi, la revue de presse indispensable de Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/didier-porte-prend-des-nouvelles-de-son-ancien-president


Caroline Fiat : une aide-soignante à l’Assemblée

Conviction et sincérité. Voilà ce que les personnages politiques imitent plus ou moins bien. Plus ou moins camelots, plus ou moins malins. Rien de tout ça avec Caroline Fiat. Suffit de la voir à l’Assemblée, quand elle prend la parole, c’est sans les gants. Devant la nouvelle vague de la pandémie, elle a décidé de reprendre le boulot au CHU de Nancy tout en assurant son travail de députée. C’est là que nous sommes venus la voir. Rencontre avec la première aide-soignante élue députée.

[VIDÉO] Un reportage de Imen Mellaz à voir sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/caroline-fiat-une-aide-soignante-a-l-assemblee


Trois ans après, que devient la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ?

On y est ! En plein dans le bocage nantais, en plein dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Il fait beau, c’est dimanche et ils sont des centaines pour célébrer ce 17 janvier le troisième anniversaire de la victoire contre le projet d’aéroport. Et maintenant, la suite ?

[RADIO] À Notre-Dame-des-Landes, un reportage de Dillah Teibi à écouter sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/trois-ans-apres-que-devient-la-zad-de-notre-dame-des-landes


Le « monde d’après » ? Quel « monde d’après » ?

« Il y a dans cette crise une chance : nous ressouder, éprouver notre humanité, bâtir un autre projet dans la concorde. » Voilà ce que déclarait le président de la République le 13 avril dernier, en plein confinement (première version). Tout le monde avait tendu l’oreille, certes un peu méfiants, en se demandant : et si, cette fois, c’était la bonne ? Neuf mois après ces déclarations, où en est-on de ce monde d’après ?

[RADIO] Éléments de réponse avec Laurent Coordonnier, professeur d’économie à l’université de Lille, auteur de l’article « En avant vers le monde d’avant » dans Le Monde diplomatique de janvier : la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/le-monde-d-apres-quel-monde-d-apres


Répondeur, les messages de la semaine et une question : êtes-vous pour ou contre le confinement total des seniors ? Vos réponses au 01 85 08 37 37

Nouvelle livraison de vos messages modestes et géniaux sur le répondeur de Là-bas si j’y suis, et une nouvelle question : êtes-vous pour ou contre le confinement total des seniors ? Nous attendons vos réponses au 01 85 08 37 37 !

[RÉPONDEUR] Vos messages de la semaine sur le répondeur de Là-bas, à écouter en libre accès ici : la-bas.org/la-bas-magazine/le-repondeur/le-repondeur-est-ouvert


Hommage à Rachid, ouvrier de la régie des eaux

Sur le répondeur, message de Kamel, un besoin de lien...

[RÉPONDEUR] Hommage à Rachid, ouvrier de la régie des eaux, à écouter ici : la-bas.org/la-bas-magazine/le-repondeur/hommage-a-rachid-ouvrier-de-la-regie-des-eaux


PODCASTS : les plus beaux du monde sont sur Là-bas

Depuis 2002, grâce à un auditeur qui crée la-bas.org, les podcasts de Là-bas si j’y suis sont accessibles à tous. Aujourd’hui, plus de 3 000 podcasts sont autant de cadeaux que vous pouvez offrir à vos oreilles.

[PODCAST] Les podcasts de Là-bas, à retrouver ici : la-bas.org/podcasts


 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire