Translate

lundi 31 août 2020

Médecins Sans Frontières - Parce qu’elle cause encore la mort de plus de 2,5 millions d’enfants de moins de 5 ans chaque année.....

Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Amis,
En tant que médecins, nous sommes aujourd’hui particulièrement mobilisés pour renforcer les réponses à la pandémie de coronavirus à travers le monde. Ici, nos équipes s’affairent aux côtés des autres professionnels de santé pour aider là où elles le peuvent. Là bas, dans les pays où nous intervenions déjà parce que les systèmes de santé sont inexistants ou affaiblis, nos médecins se préparent à la flambée du virus.
Dans ce contexte nouveau de crise sanitaire mondiale,  nous mettons tout en œuvre pour maintenir nos actions et fournir des soins aux populations qui en sont privées, notamment dans les zones de conflits et de crises, comme en Afghan­istan, au Yémen, ou encore au Burkina Faso. 
Dans ces endroits, nous faisons le maximum pour continuer de soign­er les maladies qui tuent déjà, tout en participant à la réponse contre le virus.
JE SIGNE L'APPEL À SOLIDARITÉ
Parmi ces maladies, la malnutrition. Pourquoi vous parler de malnutrition aujourd’hui ? Parce qu’elle cause encore la mort de plus de 2,5 millions d’enfants de moins de 5 ans chaque année. Pourtant, contrairement au Covid-19, les traitements efficaces pour la soigner sont connus. Mais ses victimes n’y ont pas accès. 
Vous trouvez cela révoltant ? 
Médecins Sans Frontières !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire