Translate

dimanche 23 juillet 2017

Partir en voyage avec Libération - dimanche 23 juillet 2017

                                     Logo Libération
dimanche 23 juillet 2017


CROWDFUNDING Les premières Palmes du tourisme durable seront distribuées en fin d'année. En attendant, l'association ATD lance une souscription.
Sur une plage de Goa, en Inde.
CATÉGORIE TEXTES Agnès Geminet remporte le premier prix de cette édition 2017 avec «On n’est pas des bêtes». Seconde place pour «Rencontre avec Woodie» de Jacob Porraz. Troisième prix (honorifique) pour «Au cimetière» de Constance Bénard.
LES PLANS B DE L'ÉTÉ (1/7) Dans cette ville portuaire, à 400 km à l’ouest de Berlin, une rue repensée à l’époque nazie par un artiste et un entrepreneur fantasque mêle art déco, mythologie romantique allemande et germanité fantasmée.
Sculpture des Musiciens de Brême, créatures des frères Grimm.
ISLANDE Pour la boire, pour s’y baigner, pour s’y contempler… l’eau la plus pure du monde coule à flots sur l’île nordique et livre des paysages qui regorgent de fjords, de geysers et de lagons bleus.
Le Blue Lagoon, en mars. Les Américains sont les premiers visiteurs de l'île. Leur nombre dépasse largement celui des insulaires.
BONNES FEUILLES Ile de Ré, Beyrouth, Paris, Dubaï, Kiev… Le premier roman – avec 50% de photos – du grand voyageur David Hury entraîne le lecteur dans une traque amoureuse pour retrouver Joana, Libanaise à l’histoire familiale obscure.
IRLANDE À l’ouest de l'île, la péninsule invite à se ressourcer loin du monde. Solitude et paysages au programme.
ROYAUME-UNI Visite de la cité britannique dans laquelle la romancière a vécu six années et où elle a croqué la haute société de son époque qui y venait se reposer, s’exposer et cancaner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire