Translate

lundi 10 juillet 2017

Les dernières publications du WSWS - lundi 10 juillet 2017

                          


Perspective

Les oligarques se réunissent à Hambourg

Par Alex Lantier, 10 juillet 2017
Protégés par des dizaines de milliers de policiers lourdement armés, les représentants de l’oligarchie financière mondiale se sont réunis à Hambourg pour se jeter leurs récriminations les uns aux autres.

Mehring Books

Préface à l’édition turque de L’héritage que nous défendons

Par David North, 10 juillet 2017
Une édition en langue turque de L’héritage que nous défendons de David North sera diffusée le mois prochain par Mehring Yayıncılık, la maison d'édition du Groupe de l’Egalité Socialiste (Toplumsal Esitlik), l'organisation trotskyste en Turquie qui travaille en solidarité politique avec le Comité International de la Quatrième Internationale.

Commentaires

D’âpres conflits dominent le sommet du G20 en Allemagne

Par le Bill Van Auken, 8 juillet 2017
Le sommet du G20 s’est réuni vendredi à Hambourg, en Allemagne, dans une atmosphère de crise mondiale et de conflits multiples qui indiquent l’émergence d’une nouvelle période d’avant-guerre.

10 juillet 2017

Hambourg verrouillée par la police

Par Johannes Stern, 10 juillet 2017
L’agressivité avec laquelle la classe dirigeante a ciblé les manifestants et toute la population de Hambourg doit être prise comme un avertissement.

Les conflits commerciaux pèsent sur le sommet du G20

Par Nick Beams, 10 juillet 2017
La question de l’acier n’est que l’expression la plus nette d’un conflit plus large qui dépend de la nature même des relations commerciales entre les grandes puissances.

La guerre au Yémen appuyée par les États-Unis provoque une épidémie meurtrière de choléra

Par Niles Niemuth, 8 juillet 2017
Une épidémie de choléra causée par l'assaut de l'Arabie saoudite qui dure depuis des années a rendu malades un quart de million de Yéménites et en a tué plus de 1500.

Le gouvernement libéral prolonge la participation du Canada dans la guerre au Moyen-Orient jusqu’en 2019

Par Roger Jordan, 10 juillet 2017
La décision du gouvernement Trudeau de continuer la mission des Forces armées canadiennes au Moyen-Orient jusqu’en 2019 vient quelques semaines seulement après qu’il a annoncé une augmentation de 70% des dépenses militaires.

Nouvelles et Analyses


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire